Publié le
16 mai 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Pitti Uomo se dédouble avec un projet digital anticipant son rendez-vous de septembre

Publié le
16 mai 2020

Pitti Immagine révolutionne son salon virtuel e-Pitti avec la nouvelle plateforme "Pitti Connect". Le service e-Pitti avait été lancé en 2011 pour prolonger sur la Toile les salons de l’organisateur florentin. Avec Pitti Connect, il va désormais les anticiper, l’objectif étant de se positionner en ouverture de la saison printemps-été 2020, dès fin juin, soit avant les Fashion Weeks digitales de Paris et Milan, afin d’offrir un maximum de visibilité aux participants de ses traditionnels rendez-vous, en particulier le Pitti Uomo dédié à l’homme qui a dû être repoussé les 2,3 et 4 septembre en raison de la pandémie du coronavirus.


Pitti Connect sera actif tout l'été - Pitti Immagine


La crise du Covid-19 a poussé Pitti Immagine à accélérer sa transformation numérique avec "une plateforme digitale avancée et une marketplace conçue pour générer de nouvelles opportunités de business, qui anticipera et intégrera les salons physiques de septembre. Lancé comme une réponse aux nécessités extraordinaires du présent, Pitti Connect est un nouveau et fondamental outil pour contribuer au redémarrage de l’ensemble du système de la mode", soulignent les organisateurs florentins.

La plateforme permettra aux participants des manifestations Pitti Uomo, Pitti Bimbo, Pitti Filati, Fragranze et Super de gagner en visibilité, tout en activant les contacts commerciaux afin de générer des commandes dès le mois de juin, l’idée étant de toucher les acheteurs et les acteurs du retail -soit 90.000 utilisateurs enregistrés et certifiés pour le Pitti Uomo-, y compris ceux qui ne pourront se déplacer en septembre à Florence, pour leur permettre de se faire une idée de l’offre et dénicher les produits les plus intéressants. Mais aussi pour "contacter les exposants, planifier des rencontres et visualiser les collections par chat vidéo ou via un showroom virtuel".

Avec Pitti Connect, Pitti Immagine souhaite "traduire en mode numérique la qualité, la sélection, la segmentation, le design, la communication et l'esprit contemporain de ses salons", explique-t-il dans un communiqué. Ce service sera disponible dès fin juin et jusqu'en septembre, où il sera intégré à l'événement physique situé comme d’habitude dans la Fortezza da Basso à Florence.

"Pitti Connect permettra aux exposants non seulement de mieux communiquer toutes les facettes de leur identité de marque, mais aura des fonctionnalités avancées afin de gérer l'accès à la marketplace et la phase des commandes", indique Agostino Poletto, directeur général de Pitti Immagine.
 
"Nous connaissons les priorités et les défis auxquels les entreprises et les marques de mode sont confrontées en ce moment, car ce sont les mêmes que nous vivons à Pitti Immagine. Cela fait plus d'une décennie que nous croyons et investissons dans l'évolution du web et, avec la profonde transformation numérique en cours, nous voulons offrir le meilleur de la technologie existante avec une plateforme totalement nouvelle et une mise en page éditoriale riche en contenus, quasiment comme un vrai magazine" , commente l’administrateur délégué Raffaello Napoleone.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com