Publié le
9 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le pôle productif de luxe Florence acquiert Manifatture Cesari

Publié le
9 juin 2021

Lancé en octobre 2020 par les fonds VAM Investments, Fondo Italiano d’Investimento et Italmobiliare, Gruppo Florence élargit ses compétences. Celui qui se qualifie de "premier pôle productif pour l’habillement de luxe en Italie" et a pour clients les grandes griffes du haut de gamme annonce l’acquisition de Manifatture Cesari, fabricant transalpin spécialisé dans le jersey.


Ce spécialiste du jersey peut offrir au client une simulation du produit en 3D via un avatar personnalisé - Manifatture Cesari


L'entreprise, fondée par Stefano Romolini et Erika Cesari en 1988 à Città di Castello, en Ombrie (Italie du centre), couvre toute la chaîne de production du jersey, de la réalisation de tissus et imprimés à la confection, allant du développement au produit fini. Cette dernière contrôle par ailleurs trois sociétés, Romolini Srl et Max Conf Srl pour la confection, ainsi que Red Pixel Srl pour l’ornement du produit fini. Au total, elle emploie plus de 100 salariés au sein d’une structure de 7.000 mètres carrés.

"L’opération a été financée par une augmentation de capital et par l’investissement dans Gruppo Florence de la part de la famille Romolini", est-il expliqué dans un communiqué, sans donner de détails chiffrés.

Manifatture Cesari s’agrège ainsi aux trois historiques fabricants textiles italiens implantés en Toscane, qui ont donné origine au groupe Florence -Giuntini SpA (outerwear et tissu léger), Ciemmeci Fashion Srl (produits en cuir et fourrure) et Mely’s Maglieria Srl (maille)-, tandis que les Romolini rejoignent au sein de l'actionnariat les autres familles fondatrices détenant 35% de Gruppo Florence.

"Avec cette entreprise spécialisée dans le traitement du jersey s’ajoute un partenaire fondamental pour notre projet initial, qui entend couvrir toute la gamme de catégories composant une typique collection d’habillement", commente l’ex-dirigeant de Bulgari et de l’activité montres et joaillerie de LVMH, Francesco Trapani, président du pôle Florence, qui est dirigé par Attila Kiss.
 
Le groupe "vise à développer une plateforme leader, aussi à l’international, pour la fourniture de produits made in Italy d’un grand niveau de manufacture pour les marques les plus importantes de la mode", indique-t-il. Mais cette nouvelle réalité ne se voit pas seulement comme une simple plateforme productive. "Grâce à l’utilisation de processus et de machines digitales innovantes", elle se veut aussi "un centre de connaissance créative et de capacités de réalisation".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com