×
160
Fashion Jobs
PURE
Junior PR Account Manager
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Electro - Belgique
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager Benelux – Wholesale - Fashion - Premium Luxe
CDI · ANVERS
L’ORÉAL GROUP
Key Account Manager - Luxe Division- Start Asap
CDI · Brussels
KIPLING
Digital Strategic Account Specialist Kipling Emea - Temporary Contract 6 Months
CDI · ANVERS
EASTPAK
Digital Strategic Account Specialist - Eastpak
CDI · ANVERS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Marketing Manager – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
PURE DIFFUSION BVBA
Account Manager
CDI · ANTWERPEN
SB RECRUITMENT & SERVICES
Junior Stock Allocator – Fashion Retail - Wauthier-Braine
CDI · WAUTHIER-BRAINE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Retail Manager Benelux – Retail Fashion - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
V. F. CORPORATION
Senior Treasury Analyst
CDI · BORNEM
PROJECT DISTRIBUTION
Junior Sales Representative
CDI · BRUXELLES
SANDRO
Human Resources Coordinator (Netherlands & Belgium) M/W H/F
CDI · BELGIUM AND NETHERLANDS
L’ORÉAL GROUP
Demand Planner Fmcg
CDI · Brussels
ATELIER VALENTINE AVOH
Stage en Communication
Stage · BRUXELLES
TENUE DE VILLE
Stage en Marketing/Communication
Stage · BRUXELLES
NATACHA CADONICI
Stagiaire Assistant/e Communication /E-Commerce
Stage · BRUXELLES
NATACHA CADONICI
Stagiaire Fashion Designer Assistant
Stage · BRUXELLES
SWAROVSKI
Store Manager Inno Brussel Rue Neuve (35 Hours)
CDI · BRUXELLES
INTIMISSIMI
Shop Assistant Intimissimi Bruxelles
CDI · BRUXELLES
ETREAC AGENCY
Conseillèr(e) en Vente de Produits Cosmétiques de Luxe
CDD · LIÈGE
ETREAC AGENCY
Beauty Consulent
CDD · ANVERS
Publicités

Le premier Salon de l’Homme aura lieu du 5 au 7 décembre

Publié le
today 6 oct. 2014
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Imaginé par Caroline Clough Lacoste, cofondatrice d’Art Paris en 1999 et à l’origine du Off de la FIAC, Jérôme Dernis, ancien directeur de la communication de la marque de joaillerie Fred et fondateur notamment du site Buy-Buy.com, et Antoine Lacoste, pro de l’événementiel via ses agences Templiers et Bimedia, le premier Salon de l’Homme souhaite s’intéresser à l’homme, dans sa dimension classique, "amateur de belles choses, de produits durables, de savoir-faire et de belles valeurs".

Sur les 1500 m² d’espaces loués au Palais de Tokyo, le Salon devrait présenter une soixantaine d’exposants, tous issus "de grandes maisons et de créateurs artisans, explique Caroline Clough Lacoste, un peu comme une Foire d’art contemporain avec quelques marques locomotives et des découvertes".

Des marques sélectionnées par les organisateurs via un jury d’experts dont Jean Charles de Castelbajac, la journaliste Céline Perruche (rédactrice en chef beauté, style et savoir-vivre du magazine Lui), la créatrice Camille Miceli, ancienne directrice de la communication du prêt-à-porter Louis Vuitton, Thomas Erber, fondateur du "Cabinet de curiosités de Thomas Erber", Pierre Rabadan, ex-international de l’équipe de France de rugby, Jean-Pierre Lopes, restaurateur, Krishna Clough, chirurgien et cancérologue et Laurent Salver, fondateur du site Toys4vip.com.

Cible recherchée par le Salon : un public haut de gamme, urbain, vivant à Paris ou en région parisienne, des hommes âgés de 30 à 55 ans, CSP+, leaders d’opinion, chefs d’entreprise, trendsetters et néo-consommateurs.

Cinq univers seront proposés aux professionnels et au grand public, allant du sport et de la beauté (instituts de massages pour hommes, barbier, clinique d’esthétique…), à la high-tech (objets connectés, réalité augmentée…), en passant par les services (conciergerie, banque d’affaires, taxi jet, chefs à domicile…), l’art de vivre (incluant décoration et mode) et les "jouets de l’homme", une catégorie réunissant gadgets et passions mécaniques.

Parmi les premières marques "mode" annoncées par les fondateurs, AMI, la marque de prêt-à-porter d’Alexandre Mattiussi, Cifonelli pour le sur-mesure, les chaussettes Royalties, et quelques marques d’accessoires, dont les montres Antoine de Macedo, les lunettes signées Thierry Lasry, le maroquinier Pinel & Pinel qui profitera du salon pour présenter sa première ligne de sacs en toile, et les malles Moynat.

"Des marques que nous avons choisies selon des critères de valeurs, souligne Jérôme Dernis, toutes dotées d’une âme, et proposant des produits durables, privilégiant le made in France ou Europe, et capables de démontrer, comme dans un cabinet de curiosités en format XXL, toute l’étendue de leur savoir-faire via des stands racontant de vraies histoires, et où tous les produits sont à vendre".

En plus, un corner d’une dizaine de marques "artisan" françaises et relatives à l’accessoire – foulards, cravates, boutons de manchette… - sera proposé.

Pour animer le salon, les trois fondateurs prévoient également une série d’événements et festivités – ring de boxe, marché et tables d’hôtes, espace biker, simulateur de Formule 1 par Pinel & Pinel, ventes aux enchères… – et de prises de parole sur des thématiques pratiques et d’art de vivre.

Prévu les 5, 6 et 7 décembre, le Salon de l’Homme espère pour sa première édition réunir plus de 15.000 visiteurs. Une version du salon pour Dubaï et les Etats-Unis est déjà en réflexion.

Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons