×
Publié le
26 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le Printemps donnera le coup d'envoi de ses 150 ans en mars

Publié le
26 nov. 2014

150 ans après sa création en 1865, le Printemps a vu les choses en grand pour son anniversaire. Dans le navire amiral d'Haussmann, mais aussi dans toute la France, les grands magasins Printemps vont s'animer en 2015 pour célébrer cet âge canonique. Le coup d'envoi de l'anniversaire sera donné le 20 mars prochain, jour de l'arrivée du printemps. 

La coupole du Printemps Haussmann. Photo: Printemps.


Les célébrations démarreront ainsi dans un parterre de fleurs roses. C'est en effet la signature graphique forcément printanière qu'ont choisi les grands magasins pour cet anniversaire. La façade du boulevard Haussmann célébrera de toute sa hauteur cette opération "Happy 150 Printemps", à la manière des illuminations de Noël. Des vitrines spéciales seront installées, et l'atrium sera entièrement dédié à l'événement pensé comme une véritable fête, et même animé par une mascotte emblème de l'anniversaire.

Mais, partout dans le magasin, l'anniversaire sera présent puisque près de 400 marques ont prévu pour l'occasion des exclusivités ou des rééditions spéciales avec pour thème imposé, le rose, les fleurs, ou les deux à la fois. Environ 1000 produits seront donc vendus à partir du 20 mars dans toute la France, avec un assortiment variant selon les magasins.

Quatre marques de mode ont particulièrement joué le jeu en proposant une mini-ligne pour ses 150 ans : Dolce & Gabbana, Gérard Darel, Antik Batik et Bimba y Lola. D'autres marques ont proposé un seul produit, mais en poussant le principe assez loin, comme Le Coq Sportif et sa sneaker à fleurs qui sent la rose.

Mais le Printemps a également prévu de s'associer à l'opération avec ses marques propres, ainsi qu'une capsule spéciale par Maria Luisa, sa partenaire de longue date. Composé d'une vingtaine de pièces femme, homme et enfant à prix accessibles, le vestiaire reprend un imprimé d'inspiration floral mais au résultat graphique, en deux déclinaisons mariant les gris les roses et les noirs. 

Après ce premier temps fort en mars et avril, le Printemps continuera à fêter son anniversaire avec d'autres séquences encore peu détaillées pour l'instant. Il devrait y avoir en juin et juillet une opération autour de 150 ans de parfumerie, puis une animation très mode pour la rentrée, et enfin un dispositif de Noël adapté à cet anniversaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com