×
181
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Le Printemps Haussmann ouvre ses coulisses au grand public

Publié le
today 30 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Appréhender l’envers du décor. Voilà ce que promet le Printemps en mettant en place à partir du 2 février prochain des visites guidées de son adresse phare du boulevard Haussmann à Paris. S’il avait déjà ponctuellement ouvert ses portes lors des Journées du Patrimoine, le grand magasin fait aujourd’hui appel à Cultival pour organiser de façon pérenne ce parcours découverte dans les coulisses d'un lieu de shopping construit en 1865 sous la houlette de Jules Jaluzot.


La coupole de verre du Printemps Haussmann se déploie un diamètre de 20 mètres. - Printemps


D’une durée de 1h30, la visite emmènera un groupe de personnes des souterrains de l’édifice jusqu’au toit, sept étages plus haut. Le guide présentera plusieurs espaces d’ordinaire fermés au public, comme les « galeries labyrinthiques qui abritent encore aujourd’hui toutes les infrastructures et les métiers permettant au grand magasin de fonctionner », indique l’enseigne, en précisant que les visiteurs pourront croiser « les électriciens, menuisiers, et opérateurs qui œuvrent chaque jour dans les sous-sols du Printemps ». Ils pourront aussi se glisser dans la ‘double-peau’ de la bâtisse, entre le dôme extérieur et la chatoyante coupole Art déco intérieure.

Pour effectuer cette visite, possible en semaine ou durant le week-end, il en coûtera 13,5 euros aux adultes et 9 euros aux enfants de 5 à 18 ans. A Paris, notons également que l’organisme Cultival effectue des visites guidées atypiques du musée Yves Saint Laurent ou du musée du parfum Fragonard, en y proposant un 'voyage des sens'.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com