Le prix Coty 2005 du meilleur artiste parfumeur décerné à Sophie Labbé

MONTBAZON (Indre-et-Loire), 18 oct 2005 (AFP) -Le prix international François Coty 2005 du meilleur artiste parfumeur a été décerné mardi à la Française Sophie Labbé, a annoncé l'association organisatrice du prix.

C'est la première fois en six ans d'existence qu'une femme est couronnée. Sophie Labbé est à l'origine de plusieurs parfums comme: G de Gigli, Organza de Givenchy, Emporio Armani pour Homme, Boss Woman, Premier Jour de Nina Ricci et Promesse de Cacharel.


"C'est un grand honneur. Je suis parfumeur. C'est sûrement un métier, mais je ne considère pas que cela soit un travail, c'est une passion", a-t-elle déclaré après sa nomination au cours d'une réception au château d'Artigny de Montbazon (Indre-et-Loire), près de Tours.

Après des études scientifiques, elle est entrée à l'Institut supérieur international du parfum, de la cosmétique et de l'aromatique, dont elle est sortie major de sa promotion. Elle a intégré ensuite l'Ecole de Parfumerie Givaudan à Genève. Après deux ans passés comme parfumeur junior, en 1992, elle a signé ses premiers parfums.

Depuis six ans, le prix François Coty, du nom du père de la parfumerie moderne (1874-1934), est décerné par un jury composé de professionnels de la parfumerie et de personnalités. Six grands "nez" mondiaux sont nominés.

Le prix vise à rendre hommage aux artistes parfumeurs, généralement inconnus du grand public mais qui jouissent d'une grande notoriété dans leur milieu professionnel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

ParfumsCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER