Le prix Jeunes créateurs en hommage à l'Europe centrale et aux pays de l'Est

© 2005 AFP -A l'occasion de l'exposition "Klimt, Schiele, Moser, Kokoschka - Vienne 1900" à Paris, le groupe de luxe français LVMH lance son prix des Jeunes créateurs sur le thème d'un hommage rendu aux artistes d'Europe centrale et des pays de l'Est.


"Le Combattant" du peintre autrichien Egon Schiele

Le prix des jeunes créateurs est réservé aux étudiants des écoles d'art de ces pays auxquels est proposé de "revisiter à leur manière, au travers d'oeuvres plastiques, l'héritage de ces quatre grands maîtres" qui ont marqué la Vienne 1900.

Le jury sera composé de spécialistes français, historiens d'art et conservateurs liés à l'exposition parisienne du Grand Palais qui est sponsorisée pour près de moitié par LVMH, et de spécialistes des pays d'Europe centrale et de l'Est.


"Danaé" du peintre autrichien Gustav Klimt

Les prix seront décernés en avril 2006 à l'ambassade d'Autriche à Paris à quatre lauréats qui se verront attribuer une bourse d'étude de 4.270 euros et un voyage aller-retour à Paris pour effectuer un stage à l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts à l'automne 2006.

Depuis la création du prix LVMH des jeunes créateurs en 1994, plus de 80 étudiants des écoles d'art, pour moitié de France et pour l'autre moitié de tous les pays du monde, ont bénéficié de cette bourse dont le but est d'aider les étudiants à voyager dans le cadre de leur formation.PARIS, 1 oct 2005 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Luxe - DiversCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER