Publié le
29 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le propriétaire de Kiko Milano teste son label masculin Womo en France

Publié le
29 juin 2020

Malgré la crise sanitaire, la marque italienne Womo n'a pas un coup d'arrêt à son expansion internationale. Cet acteur du segment masculin, qui vend des cosmétiques, des vêtements et des accessoires, vient d'inaugurer le 22 juin sa première boutique sur le sol français. Un point de vente de 59 mètres carrés installé sur la Côte d'Azur, au sein du centre commercial Cap 3000 de Nice.


Un tonique et un gel matifiants élaborés en Italie par la marque - Womo


Cette nouvelle adresse est la huitième vitrine de cette enseigne créée par le groupe transalpin Percassi en 2012. Disponible dans toute l'Europe via son site marchand, Womo (qui signifie "what original men own") dispose pour l'heure de six boutiques en Italie et d'une unité en Suisse, installées en centre-ville et en aéroport.

"L'arrivée de la marque italienne en France représente une étape fondamentale dans son programme d'internationalisation", expose le groupe Percassi, qui exploite aussi Kiko Milano et Bullfrog. Dans cette optique, l'entreprise a signé l'an dernier un partenariat avec Genesis Luxury pour s'implanter en Inde. Une premier magasin doit voir le jour cette année à Bombay. "De nouvelles ouvertures internationales sont ainsi prévues pour 2021", poursuit le groupe. Néanmoins, une seconde ouverture française n'est pas encore précisée.


Projection d'architecte du magasin niçois - Womo


Conçu par l’architecte Renato Montagner avec Changed Design, le magasin niçois entend mettre en avant "le style minimal et sophistiqué de Womo", avec l'usage de lambris de noyer pour certains murs, de terrazzo au sol, d'armoires laquées et d'un bureau en marbre.

Côté offre, Womo combine sur un créneau milieu de gamme des produits de beauté (hygiène, soin de la peau, rasage), des parfums, des articles de prêt-à-porter (chemises, polos, maillots de bain...) ainsi que des accessoires (ceintures, sacs à dos, pochettes...). S'y ajoute un service de "test skincare", qui se présente comme une consultation personnalisée au sujet des routines beauté des clients.

Incarnant "le dépassement de stéréotypes obsolètes", la marque revendique son empreinte milanaise, une ville "qui représente bien le style d'hommes à qui elle s'adresse, attentifs à la qualité et à la combinaison entre esthétisme et fonctionnalité".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com