Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le propriétaire de La Perla prend une part minoritaire de Ralph & Russo

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
10 juil. 2019

La marque britannique Ralph & Russo a cédé une participation minoritaire à la société d'investissement Tennor Holding, pour 50 millions de dollars (plus de 44 millions d'euros). Tennor, également propriétaire de La Perla, aura la possibilité de porter sa participation à 40 % du capital de Ralph & Russo.


Ralph & Russo - Printemps-été 2019 - Haute Couture - Paris - © PixelFormula


La société londonienne Ralph & Russo, qui emploie 350 personnes au Royaume-Uni, appartenait jusqu'ici uniquement à ses fondateurs, Tamara Ralph et Michael Russo. Lancée il y a neuf ans, la marque fait figure d'outsider dans le paysage de la mode britannique ; Ralph & Russo est le premier membre britannique en près d'un siècle à avoir été adoubé par la Chambre Syndicale de la Haute Couture parisienne.

Tennor a déclaré que son investissement de 50 millions de dollars « s'inscrit dans sa stratégie d'expansion dans le secteur de la mode de luxe », à la suite de son investissement dans La Perla Global Management. « L'injection de capital couvrira les besoins de financement de Ralph & Russo pour accélérer ses plans de croissance mondiale actuels. »

Conséquence de l'opération, Pascal Perrier, un cadre expérimenté de l'industrie de la mode, actuellement PDG de La Perla UK, rejoindra le conseil d'administration de Ralph & Russo en tant que conseiller non exécutif - mais la maison de couture demeurera totalement indépendante, pilotée par son équipe de direction actuelle.

Tennor, dont le siège social se trouve à Londres, a changé de nom en mai dernier - le groupe s'appelait auparavant Sapinda Holding ; c'est sous ce nom qu'il avait racheté La Perla au début de l'année dernière.

« Nous sommes ravis de pouvoir fournir à Ralph & Russo les fonds nécessaires. Nous partageons son esprit d'entreprise et sa passion pour le luxe. Nous pensons que cet investissement complète parfaitement notre participation au capital de La Perla UK et nous nous réjouissons de collaborer avec Tamara Ralph et Michael Russo », a déclaré Robin Bagchi, PDG de Tennor.

Pascal Perrier tient à souligner que les deux créateurs « ont fait un travail phénoménal pour donner vie en très peu de temps à l'une des plus grandes marques de luxe du monde ». « Je soutiens pleinement la stratégie des fondateurs et j'ai hâte de faire partie du succès de Ralph & Russo ». Pour Michael Russo, cette vente partielle est « une étape importante pour permettre à Ralph & Russo et à notre équipe de réaliser nos plans de croissance à long terme, tout en conservant la propriété et la gestion de la marque ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com