Par
Les echos
Publié le
6 déc. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le propriétaire de Zara continue ses emplettes dans l'immobilier

Par
Les echos
Publié le
6 déc. 2007

Après avoir racheté, le mois dernier, à la banque Santander, une dizaine d'immeubles emblématiques à Madrid, Barcelone, Séville et quelques autres grandes villes espagnoles pour 458 millions d'euros, Amancio Ortega, le président-fondateur d'Inditex (Zara, etc.) vient d'augmenter son patrimoine immobilier aux Etats-Unis.


Centre des affaires de Boston où Amancio Ortega vient d'acquérir un immeuble

Déjà présent à Miami, dans un projet de complexe hôtelier et de loisirs, et à New York, où il possède une tour près du magasin Blommongdale's, Pontegadea, la firme spécialisée qu'il a créée, vient de débourser 175 millions d'euros pour l'achat d'un immeuble à Washington, proche de la Maison-Blanche, et d'un autre à Boston, en plein quartier financier.

L'homme d'affaires qui veut diversifier ses actifs est aussi présent à Paris, Berlin, Mexico, Londres, Rome et Lisbonne. Il est notamment propriétaire d'hôtels Accor au Portugal et d'établissements de NH Hoteles, société dont il détient 5 % du capital. Au début de l'année, il a pris 76 % du capital de la chaîne Occidental Hoteles en association avec la banque BBVA. Celui qui est l'homme le plus riche d'Espagne détient des parts dans le capital des plus grands groupes du pays.

A ce jour, son seul investissement malheureux connu dans l'immobilier est sa participation de 5 % dans le promoteur Astroc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos