Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le propriétaire de Dr. Martens envisage de vendre la marque ou de l'introduire en Bourse

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 avr. 2019

Le propriétaire de la marque Dr Martens, le fonds Permira, envisage de la céder ou de l'introduire en Bourse, six ans seulement après l'avoir achetée pour 300 millions de livres auprès de la famille Griggs, fondatrice du légendaire label britannique.


Dr Martens


C'est ce qu'indique Sky News, qui précise également que la société de capital-investissement londonienne, qui compte aussi Hugo Boss parmi ses investisseurs, désignera des banquiers avant l'été pour superviser le processus de vente ou d'introduction en Bourse. Fait intéressant, cette introduction en Bourse éventuelle pourrait avoir lieu sur le marché américain plutôt qu'à Londres.

La célèbre marque, presque sexagénaire, enregistre de bonnes performances depuis que Permira en a pris le contrôle : au cours de l'exercice qui a pris fin le 31 mars 2018, ses ventes et ses bénéfices ont connu une croissance à deux chiffres. Dr. Martens a également accru sa visibilité à l'étranger, ce qui s'est traduit par une augmentation de ses ventes dans la région Europe, Moyen-Orient, Afrique.

Ni Permira ni Dr. Martens n'ont commenté ces informations : on ne peut donc dire avec certitude quelle option sera préférée par la société de capital-investissement - selon des sources proches du dossier, aucune décision n'a été prise pour le moment. En d'autres mots, les chances que la marque puisse être cédée à un investisseur sont fortes : Dr. Martens, marque historique à l'image branchée et en pleine croissance, ne manquera pas d'attiser les convoitises.

Aucune évaluation officielle n'a été publiée, mais Dr. Martens pourrait valoir beaucoup plus que le double des 300 millions de livres (347,5 millions d'euros) que Permira a déboursées pour l'acheter.

La société Dr. Martens est dirigée par Kenny Wilson, qui a pris ses fonctions l'année dernière après avoir été président de Levi's en Europe. L'entreprise compte une centaine de magasins et investit massivement dans son usine de production du Northamptonshire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com