Par
AFP
Publié le
2 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le rachat de BazarChic par les Galeries Lafayette validé par l'Autorité de la concurrence

Par
AFP
Publié le
2 nov. 2016

L'Autorité de la concurrence a donné son feu vert au rachat du site de vente en ligne évènementielle BazarChic par le groupe Galeries Lafayette, considérant que l'opération ne porte pas atteinte à la concurrence, a-t-elle annoncé mercredi.


Bazarchic.com


Le 5 septembre dernier, le groupe de grands magasins avait annoncé son intention d'acquérir le site BazarChic dans l'optique de renforcer son pôle de vente en ligne. 

Même si les deux groupes exercent des activités communes sur plusieurs marchés, comme ceux du déstockage et des services de voyage, l'Autorité « a considéré que l'opération n'est pas de nature à porter atteinte à la concurrence », indique-t-elle dans un communiqué. 

En effet, les deux sociétés ne détiennent que des « positions limitées » sur ces marchés « qui ne remettent pas en cause la structure » desdits marchés « caractérisés notamment par de nombreux concurrents en France », explique l'Autorité. « Ces faibles positions ont également permis d'écarter tout risque d'atteinte à la concurrence résultant d'un possible approvisionnement exclusif de BazarChic en produits déstockés auprès du groupe Galeries Lafayette », est-il ajouté. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.