Par
AFP
Publié le
25 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Royal Monceau-Raffles à Paris obtient la distinction "palace"

Par
AFP
Publié le
25 juin 2013

PARIS, 25 juin 2013 (AFP) - L'hôtel de luxe Royal Monceau-Raffles a obtenu la distinction "palace" et rejoint les douze membres de ce club officiel très sélect né en 2011 pour valoriser des établissements "d'exception", a annoncé mardi Atout France, qui supervise le processus d'attribution de ce label. Cette décision "fait suite à la troisième vague de candidature close le 15 février 2012, et porte désormais le nombre total d'établissements détenteurs de la distinction à 13. Une nouvelle session de candidatures aura lieu très prochainement pour permettre à d'autres hôtels de candidater", ajoute Atout France.

Photo: Royal-Moceau Raffles. - Royal-Moceau Raffles


"Nous sommes absolument ravis d'accéder à nouveau au cercle très exclusif des palaces. Je souhaite associer à cette réussite tous les employés de l'hôtel, qui travaillent incroyablement dur au quotidien pour satisfaire au mieux les besoins de notre clientèle, ainsi que nos propriétaires Katara Hospitality et Raffles Hotels et Resorts, pour leur vision stratégique et leur soutien sans failles", a déclaré Omer Acar, directeur général de l'établissement.

Douze hôtels 5 étoiles parmi les 188 du pays, cinq à Paris et sept en province, détenaient jusqu'ici le label "palace". Sur la Côte-d'Azur, Le Byblos et le Château de la Messardière, à Saint-Tropez, ainsi que La Réserve à Ramatuelle l'ont obtenu en juin 2012. Le club comptait déjà depuis mai 2011 le Bristol, le Meurice, le Park Hyatt Vendôme et le Plaza Athénée à Paris, ainsi que l'hôtel du Palais à Biarritz, les hôtels Les Airelles et Cheval Blanc à Courchevel, et le Grand Hôtel Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Le George V avait été à son tour honoré, après réexamen de son dossier.

Le label a été créé pour encadrer une appellation jusque-là libre d'usage et valoriser des établissements de prestige sur la scène internationale, où la concurrence est de plus en plus vive.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.