Publié le
27 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Fatex attend près de 200 exposants

Publié le
27 juin 2012

Du 30 juin au 3 juillet, le salon de la co-traitance et de la sous-traitance change ses habitudes et s’installe dans le hall 2.1 de la Porte de Versailles. Pour cette 29ème édition, près de 200 exposants sont annoncés par l’organisateur Eurovet.



Ce dernier pointe que certains pays, déjà habituellement présents sur le rendez-vous, renforceront leur délégation à l’occasion de cette édition. C’est notamment le cas de la Chine, de Hong-Kong, de l’Inde et du Bangladesh. Le Pakistan et le Vietnam doperont également leur présence pour cette session estivale.

"Le prêt-à-porter homme, femme, enfant reste au cœur de l’offre de Fatex, mais s’accompagne désormais d’une myriade de services et de savoir-faire textiles connexes", explique Eurovet. "L’accessoire textile a, par exemple, connu un développement important lors des dernières éditions, glissant aujourd’hui vers le cuir dont la vogue s’accélère auprès du consommateur. Certains exposants sont d’ailleurs spécialisés uniquement dans l’accessoirisation d’une silhouette mode: ceinture, sacs, chaussures, bijoux…"

Le linge de maison et de lit aura également une bonne place sur le salon, notamment au travers du savoir-faire des exposants indiens. Seront également présents quelques représentants de l’amont de la filière, avec des fabricants d’étiquettes et d’autres fournitures comme boutons, rubans et zip. Les secteurs du denim, de la broderie, de l’enduction et autre sportswear seront également représentés.

Précédemment organisé en septembre, Fatex a décidé de suivre l’ensemble des salons de mode de la Porte de Versailles dans leur changement de date. Lors de sa précédente édition, Fatex avait revendiqué une croissance de 32% de son visitorat, avec 48% de visiteurs venant de l’international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com