×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Le salon Cosmetic 360 s'intéresse à l'engagement sociétal pour son édition 2019

Publié le
today 2 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La cinquième édition de Cosmetic 360, le salon dédié à l'innovation dans le secteur de la cosmétique, se tiendra les 16 et 17 octobre prochains au Carrousel du Louvre à Paris. Créé en 2015 par le pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley, l'événement réunira près de 220 exposants originaires d'une cinquantaine de pays, dont des nouveaux venus comme la Nouvelle-Zélande. Les organisateurs espèrent accueillir plus de 5 000 visiteurs au sein des six parcours du salon (Formulation & Fabrication à façon, Packaging & Conditionnement, Tests & Analyses, Fonction support pour l'industrie, et Distribution & Marques).


L'espace start-up du salon Cosmetic 360 - © Cosmetic 360


L'objectif de Cosmetic 360 est de réunir à Paris les acteurs de l'innovation mondiale de la filière parfumerie-cosmétique. Parmi eux, cinq grands noms du secteur se réuniront sur l'espace "Open Invitation" : International Flavors Fragrances, Nuxe, Chanel, L'Oréal Recherche & Innovation, et LVMH Recherche.

La zone Tech Corner devrait quant à elle mettre en lumière les technologies les plus à la pointe du secteur. L'espace présentera le projet PaperTouch développé par l'université de Grenoble. Cette dernière a créé un procédé de fabrication d'un papier interactif pouvant être utilisé dans le domaine du packaging communiquant.

Pour se renouveler, Cosmetic 360 a établi un nouveau programme de conférences nommé Activist Beauty. Toutes les interventions seront axées autour d'une thématique commune : la responsabilité sociétale des entreprises. Ce programme devrait permettre de mettre en exergue les démarches RSE des entreprises du secteur dans le domaine économique, social et environnemental.

Le salon comprendra également une zone pour les start-up réunissant une trentaine de jeunes pousses, un hackathon pour soutenir la créativité avec 50 participants, une cérémonie des Cosmetic 360 Awards pour récompenser les plus belles innovations et enfin une zone Cosmétopée permettant de découvrir de nouvelles manières d'effectuer le sourcing des matières premières.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com