Publié le
5 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon international de la lingerie et Interfilière n'auront pas lieu en janvier

Publié le
5 janv. 2022

La cinquième vague de la pandémie de Covid-19, dont la rapidité de transmission du variant Omicron en Europe suscite une grande inquiétude, remet en cause plusieurs rendez-vous mode de ce début 2022. Alors que ce mardi, de grands noms de la mode italienne annonçaient annuler défilés et évènements autour de la Fashion Week de Milan et du salon Pitti Uomo, c'est un grand rendez-vous parisien qui doit à son tour revoir ses plans.


Le Salon International de la Lingerie reviendra en juin - Salon International de la Lingerie



Le salon international de la Lingerie et son pendant de l'amont Interfilière Paris reportent l'édition qui devait se tenir du 22 au 24 janvier à la Porte de Versailles dans le Hall 7.3. Tout comme Maison&Objet qui avait dû déclarer forfait entre Noël et le Jour de l'an, c'est l'impossibilité des exposants et visiteurs internationaux à se rendre à Paris qui a contraint Eurovet, l'organisateur, à revoir ses plans.

Sur les 200 exposants attendus sur le SIL et la centaine d'Interfilière, plus des deux tiers viennent de l'international. Face aux diverses restrictions de voyage mises en place dans les différents pays pour lutter contre la propagation du virus, ces exposants comme les 65% de visiteurs internationaux revoyaient leurs projets de venue.

"Nous avons appelé des exposants qui nous ont fait part de leur contraintes, explique Taya de Reyniès, responsable des évènements Lingerie et Swimwear d'Eurovet. Des pays comme le Royaume-Uni ne peuvent pas se déplacer et pour nous c'est un visitorat qui est dans notre Top 3 ou 4. Des exposants asiatiques comptaient aussi sur leur bureau anglais pour être présent et ce n'est plus possible. La promesse du salon est son attractivité internationale. C'est ce que nos exposants attendent. Et nous avions un niveau d'enregistrement trop faible pour pouvoir projeter un visitorat sur cette session".

Plutôt que de proposer un évènement plus réduit mais ne répondant pas à cette promesse de plateforme internationale du secteur, la direction a donc opté pour un report.

Les deux salons se tiendront du 18 au 20 juin dans le hall 7.2 de la Porte de Versailles en réunissant les acteurs mondiaux de la lingerie et du loungewear mais aussi en réunissant des acteurs du balnéaire et de l'activewear. Une date qui doit permettre à la majorité des marques présentes de présenter la majeure partie de leur collection du printemps 2023.

D'ici là, pour garder le lien avec les marques et les acheteurs, le salon international de la lingerie et Interfilière vont proposer des conférences en ligne afin de présenter les différentes tendances de la saison que les visiteurs auraient pu découvrir durant ce mois de janvier. Une autre manière de mettre en valeur la diversité de l'offre des salons.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com