Publié le
7 janv. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le salon Playtime dessine de façon locale ses éditions internationales

Publié le
7 janv. 2019

Pour Picaflor, la société organisatrice des salons professionnels de l’univers de l’enfant Playtime Paris, New York et Tokyo, l’année 2019 sera placée sous le signe de l’internationalisation avec l’arrivée de deux nouveaux événements à son calendrier : l’un sur la côte ouest des Etats-Unis à Las Vegas et l’autre à Shanghai en Chine. 


Visuel du nouveau salon Kid's Hub - DR


Le premier, baptisé Kid’s Hub Las Vegas by Playtime, se tiendra les 4 et 5 février prochains au sein de l’hôtel Planet Hollywood de Las Vegas
. « Nous avons d’abord été prospecter à Los Angeles, mais l’organisation d’un salon de l’enfant y semble prématurée. En fait, tous les acheteurs du Midwest des Etats-Unis se rendent plus volontiers à Dallas ou Las Vegas », explique Sébastien de Hutten, le directeur des salons Playtime, qui depuis 2010 organise déjà le Playtime New York. Ce nouveau rendez-vous qui réunira entre 80 et 70 marques, dont 75 % de griffes américaines, se veut moins élitiste que ses grands frères du Playtime, en fédérant des labels plus accessibles côté prix. « Nous voulons nous adresser à une autre sensibilité américaine plus provinciale. Par ailleurs, le salon réunira une plus forte proportion d’agents car les Etats-Unis sont un marché globalement plus prospecté par les agents que par les marques », détaille Sébastien de Hutten.  

S’ancrer localement c’est ce que le Playtime va également faire en Chine en lançant Playtime Shanghai, qui se tiendra du 23 et 24 juillet 2019. « En Europe, le marché de la mode reste difficile, il est en pleine mutation. Toutes les marques sont donc à la recherche de nouveaux marchés, nous regardons la Chine depuis longtemps, mais la mode créative n’était pas encore présente même si aujourd’hui elle est encore embryonnaire ». Pour sa première édition chinoise, le Playtime Shanghai réunira 45 marques, une petite sélection de marques qui sont déjà présentes en Chine ou qui sont prêtes à s’implanter dans ce pays gigantesque.


Visuel du nouveau salon Playtime Shanghai qui aura lieu les 23 et 24 juillet 2019 - DR


Le Playtime, qui a récemment mis fin à son édition berlinoise
, célèbrera du 4 au 6 février prochains la dixième édition du salon Playtime Tokyo. Un salon dont les dates estivales seront par ailleurs avancées d’un mois pour mieux coller au calendrier international.

« Je pense que les sociétés organisatrices de salons doivent être présentes à l'international pas d'un point de vue financier mais surtout pour la visibilité. Mais cela doit se faire de façon intelligente et de manière locale. Nous n'avons jamais exporté le Playtime Paris, chaque salon se développe selon la spécificité du marché. Mais il est vrai que nous sommes français et que cela reste une étiquette qui est sûrement positive », conclut Sébastien de Hutten.

La prochaine édition du Playtime Paris se tiendra pour sa part du 26 au 28 janvier 2019 au Parc Floral et proposera de nouveaux services à destination des exposants et des acheteurs tels que des conférences pour aider les marques à se développer à l’international et en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons