Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le site américain de seconde main Rebag s'ouvre aux montres et à la joaillerie

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 oct. 2020

Après s'être lancée sur le marché des accessoires plus tôt cette année, la plateforme américaine de revente de produits de luxe Rebag accueille depuis mercredi dernier deux nouvelles catégories, l'horlogerie haut de gamme et la joaillerie.


Seconde main : Rebag étend ses activités aux montres de luxe et à la joaillerie - Photo: Rebag

 
La société new-yorkaise introduit ces nouvelles catégories avec une sélection de produits des plus grandes marques de montres et de bijoux: Rolex, Cartier, Patek Philippe, Hublot, Tiffany & Co. et Van Cleef & Arpels.

Comme c'est déjà le cas pour les catégories existantes du site, les clients peuvent désormais revendre les montres et bijoux qui figurent sur la liste des marques et des modèles acceptés par la plateforme, soit en apportant directement leurs pièces dans un centre physique de Rebag, soit en les envoyant par voie postale, avec la possibilité de recevoir une évaluation instantanée grâce au service en ligne "Clair" mis en place par l'entreprise.

"Après avoir étendu avec succès nos activités dans le domaine des accessoires au début de l'année, notre entrée dans la catégorie des montres et de la joaillerie est la prochaine étape naturelle pour nous", explique Charles Gorra, le PDG et fondateur de Rebag, dans un communiqué.

Au moment de sa création en 2014, Rebag se concentrait exclusivement sur les sacs à main de luxe. Les récentes extensions de catégories de la plateforme s'inscrivent dans une stratégie visant à diversifier et à améliorer les services de l'entreprise. 

En octobre 2019, Rebag a ainsi annoncé la création du "Clair" ("Comprehensive Luxury Appraisal Index for Resale", en VF "indice d'évaluation complet des produits de luxe destinés à la revente"), un outil permettant à ses clients de recevoir une évaluation instantanée des pièces qu'ils ont l'intention de vendre. Selon l'entreprise, depuis son lancement, le nombre d'articles proposés à la revente sur sa plateforme a triplé.

En mai dernier, Rebag a par ailleurs étendu son programme "Infinity", qui permet aux acheteurs de revendre leurs biens à la plateforme pour un montant compris entre 70 et 80% du prix initial, jusqu'à un an après leur achat, pour acheter un nouvel accessoire sur Rebag.

Depuis mercredi, les clients attirés par l'horlogerie et la joaillerie peuvent bénéficier  de ces deux services "Clair" et "Rebag Infinity".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com