Publié le
19 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le spécialiste de la coloration Archroma en quête d’un nouveau PDG

Publié le
19 avr. 2023

Heike van de Kerkhof, PDG depuis janvier 2020 du spécialiste suisse de la coloration pour les industries du textile et du cuir, quittera la tête d’Archroma le 30 avril. Alors qu’un intérim se profile, le groupe est en quête d’un successeur.


Shutterstock


Dans l'intervalle, les fonctions de PDG seront temporairement confiées à Mark Garrett. Ce dernier a par le passé déjà endossé le rôle de dirigeant pour des sociétés de l’industrie chimique comme OMV/Borealis, Marquard & Bahls, Ciba Specialty Chemicals et DuPont.

“Heike a rejoint l'entreprise en janvier 2020 en tant que CEO et a fait progresser de manière significative la durabilité, l'innovation et le modèle d'entreprise axé sur le client, tout en concluant avec succès l'acquisition transformationnelle de l'activité Textile Effects de Huntsman, qui renforcera considérablement les capacités d'Archroma à servir ses clients et ses marchés”, a salué le directeur du conseil d’administration Miguel Kohlman. 

Ce départ intervient en effet après la récente finalisation de l’acquisition par Archroma de la division Textile Effects de Huntsman Corporation. Une transaction qualifiée de “fusion entre égaux” par l’entreprise, et menée pour un montant estimé à 718 millions d’euros. Avec treize sites industriels répartis entre l'Asie, l'Europe et les Amériques, Textile Effects doit accélérer la transition durable d’Archroma.

Archroma compte 35 sites de production dans le monde, et opère dans plus de 35 pays. Depuis sa récente acquisition, la structure revendique quelque 5.000 employés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com