Publié le
8 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le spécialiste suédois du paiement fractionné Klarna se lance en France

Publié le
8 juin 2021

La start-up scandinave, spécialiste du paiement en plusieurs fois, dit paiement fractionné, fait son entrée sur le marché français avec pour ambition d'étendre un périmètre d'action totalisant déjà 250.000 commerces dans 17 pays, via des partenariats avec les groupes H&M, Ikea, Asos, Abercrombie&Fitch, Nike, Sephora, Aliexpress, ou encore Samsung et Expédia.


Klarna


S'adressant à 90 millions d'utilisateurs potentiels, la société suédoise fondée en 2005 revendique doper de 41% le montant des paniers et de 30% le taux de conversion.

L'entreprise entend permettre aux commerces tricolores de proposer un paiement en trois fois sans frais, avec des versements tous les 30 jours.

Klarna déploie en outre une application destinée à "inspirer" les consommateurs via des avantages spécifiques à certains sites partenaires. Application qui doit par ailleurs permettre de suivre et gérer les différentes phases de paiement.
 
"Le paysage français du retail et des paiements est l'un des marchés qui évolue le plus rapidement au monde, les consommateurs adoptant les paiements numériques et les achats en ligne à un rythme record. C'est un moment passionnant pour se lancer en France et je crois que Klarna peut vraiment faire la différence pour les consommateurs français", explique le directeur général et cofondateur, Sebastian Siemiatkowski.

"Nous sommes déterminés à devenir le partenaire de croissance préféré des commerçants français et à les aider à fidéliser et à satisfaire leurs clients sur le long terme", indique de son côté Eric Petitfils, directeur commercial France de Klarna.

Pour expliquer son déploiement tricolore, Klarna rappelle que l'Hexagone a cumulé 2,5 millions de nouveaux cyberacheteurs au premier semestre 2020, tandis que les dépenses en ligne ont augmenté de 8,9% à 112 milliards d'euros sur l'année (source Fevad).


Klarna


Klarna s'est déjà taillé une solide réputation dans des pays comme l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas, de même qu'au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, sans oublier les pays nordiques.

La société, qui compte aujourd'hui 4.000 salariés, avance que ses utilisateurs ont tendance à consommer 20% plus que les autres. La proposition de paiement en quatre fois permettrait par exemple de renforcer de 45% la valeur des commandes, indique le portail de l'entreprise, et d'éviter que 44 % des clients ne transforment pas l'achat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com