Par
AFP
Publié le
11 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le styliste Marc Audibet quitte la maison Vionnet

Par
AFP
Publié le
11 janv. 2008

PARIS, 11 jan 2008 (AFP) - Le styliste de la maison de prêt-à porter de luxe Vionnet, Marc Audibet, a annoncé vendredi 11 janvier qu'il quittait la griffe en raison de "l'incapacité" de sa direction à assurer "les conditions matérielles et financières indispensables" à la réalisation des collections.


Vionnet collection printemps-été 2008

Dans une déclaration à l'AFP, il a indiqué que "devant l'incapacité du management de la maison Vionnet à trouver les conditions matérielles et financières indispensables à la réalisation des collections, et sans réponses à ses questions", il était "obligé de mettre fin avec beaucoup de tristesse à ses fonctions de créateur et de conseiller artistique de la griffe".

Marc Audibet a notamment travaillé chez Hermès, Prada, Trussardi et Ferragamo, après des débuts chez Emanuel Ungaro en 1971.

Il avait succédé en juin dernier à Sophia Kokosalaki à la direction artistique de Vionnet. La créatrice grecque avait quitté la griffe après une année seulement.

Marc Audibet a précisé avoir "vécu six mois quasiment en dépôt de bilan permanent" de la maison Vionnet.

La direction de la griffe n'a pas pu être jointe vendredi 11 janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.