Publié le
24 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le tailleur Cifonelli lance son prêt-à-porter à Paris

Publié le
24 juin 2014

Cifonelli, un tailleur pour homme franco-italien sous influences londoniennes, démarre dans le prêt-à-porter à partir de l’été 2015. La première collection, composée de 16 silhouettes, sera présentée à la presse samedi 28 juin à 14 heures dans l’unique point de vente Cifonelli existant à ce jour: l’atelier feutré du 31 rue Marbeuf (Paris VIIIe) consacré au sur-mesure.

Croquis Cifonelli printemps-été 2015. Photo DR.


Cette diversification stratégique vise à faire sortir Cifonelli des confins du VIIIe arrondissement. "Nous souhaitions nous adresser à une clientèle un peu plus jeune qui serait attirée par le savoir-faire ancestral de notre maison, qui a pour particularité d’avoir à la fois des origines italiennes, anglaises et françaises", explique à FashionMag.com Xavier de Roquemaurel, directeur des ventes et du marketing de la maison. "Nous avons recruté un directeur de la création, John Vizzone, pour superviser cette ligne".

Lorenzo et Massimo Cifonelli, deux cousins issus de la quatrième génération des fondateurs de la maison, ont supervisé la direction artistique de la collection, bien que John Vizzone soit intervenu pour diriger le style de la saison. Ce dernier a longtemps dirigé les collections menswear de Ralph Lauren, Black Label et Purple Label.

Le positionnement prix de Cifonelli sera réservé à une frange précise de la clientèle menswear puisqu’un costume reviendra à 2 900 euros pour les plus accessibles, et 3 900 pour le plus onéreux. "Tout sera fait à la main, et non à la machine, précise Xavier de Roquemaurel. Notamment la fameuse épaule Cifonelli qui fait la réputation de notre sur mesure". Une série d’accessoires de cuir sera aussi au programme et présentée à "un maximum d’une dizaine de revendeurs potentiels". Dans des villes comme "New York, Tokyo, Londres, Milan, au Moyen-Orient, ou à Mexico et Sao Paulo", envisage Xavier de Rocquemaurel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com