Publié le
20 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Temps des Cerises : de retour rue des Rosiers à Paris

Publié le
20 déc. 2019

Le temps des Cerises a repris ses marques rue des Rosiers. Le jeanneur a ouvert fin novembre un nouveau magasin au numéro 30 de cette artère du Marais et plus particulièrement du quartier juif du cœur de Paris (IVème arrondissement).


Le jeanneur signe son retour rue des Rosiers à Paris - DR


C’est un retour dans cette rue pour la griffe marseillaise qui s’était installée à la fin des années 2000 dans l’ancien restaurant Jo Goldenberg. Un emplacement de 180 mètres carrés coûteux que la marque avait fini par fermer. En juin 2017, Le Parisien avait en effet, évoqué un loyer de 45 000 euros par mois, hors charges et hors taxes. Aujourd’hui, la marque revient en lieu et place d’une ancienne boutique Redskins. La surface donnée à l’époque par le fabricant de cuir, était de 80 mètres carrés.

Pour le Temps des Cerises, il s’agit de sa deuxième adresse parisienne. L’autre magasin étant situé rue Étienne Marcel, dans le Ier arrondissement. Cette ouverture s’intègre dans la campagne d’ouvertures retail du jeanneur : quinze inaugurations de points de vente en 2018 et une dizaine d’ouvertures en 2019, toutes en succursales à l’exception d’Ajaccio, Cambrai et Montpellier. En plus de Paris, elle a inauguré un magasin aux Sables-d’Olonne en novembre. L'année prochaine elle mise encore sur une dizaine d'ouvertures de boutiques.

Elle compte dorénavant plus de 80 magasins à l’enseigne, en majorité en direct. Ses collections sont, par ailleurs, distribuées par 1200 revendeurs indépendants, la moitié en France, la moitié à l’export. Le dernier chiffre d’affaires faisait état d’un résultat à 65,5 millions d’euros pour l’exercice 2017, contre 64,9 millions d’euros sur l’exercice précédent, selon la marque.


La dernière campagne a fait couler beaucoup d'encre - DR


Sa dernière campagne avait fait grand bruit sur le thème « Liberté, égalité, Beau Fessier ». Dans une période où la femme objet et la stigmatisation de certaines parties du corps féminin ne passent plus comme avant notamment sur les réseaux sociaux, la marque avait répondu que les femmes et les hommes étaient justement traités sur un pied d’égalité dans cette campagne.

Pour sa dernière collection automne-hiver 2019/20, le Temps des Cerises a présenté une capsule en collaboration avec Véronika Loubry. A l'origine, trois pièces avaient déjà été mises sur le marché dès le printemps 2019. Cette ligne, plus étoffée, est disponible en exclusivité sur l'e-shop de la marque et en édition limitée. Elle déploie désormais treize pièces dont cinq en denim.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com