Par
AFP
Publié le
26 oct. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le top model britannique Naomi Campbell arrêtée puis libérée à Londres

Par
AFP
Publié le
26 oct. 2006

LONDRES, 26 oct 2006 (AFP) - La top model britannique Naomi Campbell a été arrêtée mercredi 25 octobre à Londres et remise en liberté dans la nuit, après une agression, a annoncé tôt jeudi son porte-parole et les médias britanniques.


Naomi Campbell lors d'un défilé de mode à Barcelone le 15 juin 2006 - Photo : Cesar Rangel/AFP

Le mannequin qui n'a pas été inculpée devra se présenter à la police à la fin du mois, a précisé l'agence Press Association.

Selon le porte-parole de Naomi Campbell, il y a eu un "malentendu". "Nous sommes sûrs que cela ressortira de l'enquête policière", a-t-il ajouté.

Citant une source ayant requis l'anonymat, The Sun, tabloïd le plus lu de Grande-Bretagne, raconte dans son édition de jeudi que la jeune femme a été arrêtée pour avoir griffé au visage une autre femme.

Une porte-parole de la police londonienne a refusé de confirmer cette arrestation, celle-ci ne citant les noms des suspects qu'après leur inculpation. Elle s'est limitée à indiquer qu'une femme s'était présentée pour se plaindre d'une agression qu'elle avait subie dans une demeure du quartier de Westminster. La police s'est rendue sur place et a arrêté puis conduit au poste une jeune femme âgée de 36 ans, vers 13H20 locales (12H20 GMT).

Naomi Campbell est l'une des top models les plus connues au monde et a travaillé pour les plus grands couturiers, comme Ralph Lauren, Versace, et Dolce & Gabbana. Elle a été le premier mannequin noir à apparaître en couverture de Time magazine, et des éditions française et britannique du magazine Vogue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.