Le troisième salon Traffic a attiré plus de 2000 visiteurs

Le salon de la Fédération française du prêt à porter féminin (FFPAPF) dédié aux services pour les marques a rassemblé 2 015 visiteurs les 4 et 5 avril derniers au Carreau du Temple (Paris IIIe), confirmant l’attractivité du jeune rendez-vous.


L'un des ateliers du salon Traffic -© Welcome To the Jungle

Le rassemblement professionnel capitalise en effet sur le succès de sa seconde édition, qui avait déjà réuni 1 930 visiteurs il y a un an, alors en progression de 29 %. Après avoir investi l’an passé la vaste salle de conférence du Carreau du Temple, le salon avait cette fois porté à cinq le nombre d’espaces dédiés aux ateliers, correspondant aux cinq univers que compte désormais Traffic : Retail, Marketing, International, FashionTech et Human, nouvelle zone dédiée à la formation et aux ressources humaines.

Les espaces Workshop confirment leur dimension de véritable cœur du rendez-vous, avec un vaste programme de 60 ateliers. L’espace FashionTech - dont la zone « workshop » était, à la différence des autres, ouverte et installée au milieu des exposants - a été particulièrement actif durant les deux jours. A ceci s’ajoutait une douzaine de conférences, abordant les différents grands thèmes animant actuellement le secteur de la mode et de l’habillement, rendez-vous auxquels les visiteurs ont également répondu présent.


Une quatrième édition de Traffic est d'ores et déjà annoncée pour 2019 - © Welcome To the Jungle

Parmi les acteurs du secteur s'étant déplacés sur l'événement, les organisateurs relèvent, pèle-mêle, la venue de Chanel, Longchamp, Hermès, Cotélac, LVMH, Le Printemps, Balenciaga, mais également Bizzbee, & Other Stories, H&M, Rica Lewis, Morgan, Naf Naf, Etam ou encore Nike et La Redoute.

Une quatrième édition de Traffic est d’ores et déjà confirmée par la Fédération française du prêt à porter féminin, l'an prochain à la même période, à des dates restant à déterminer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLuxe - Prêt-à-porterSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER