Publié le
16 mars 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Vendôme Luxury : une édition qualitative

Publié le
16 mars 2009

La onzième édition du Vendôme Luxury Trade Show s’est déroulée du 5 au 8 mars derniers au Park Hyatt (Paris IIe) et au Meurice (Paris Ier). Avant la publication du bilan officiel, le salon dédié aux maisons d’exception annonce avoir reçu 6 500 visiteurs.


Le Vendôme Luxury Trade Show au Meurice

Le Vendôme Luxury Trade show, qui se qualifie comme le rendez-vous de la mode, du design et de l'art contemporain, a accueilli cinquante exposants haut de gamme. Des exposants répartis au Park Hyatt pour les accessoires et au Meurice pour le prêt-à-porter (le Meurice qui a par ailleurs accueilli pour la première fois un espace dédié au design et à l’art contemporain).

Au sous-sol feutré de l’hôtel Hyatt de la rue de la Paix, les exposants accessoires étaient globalement satisfaits. « Il y a exactement le même nombre de visiteurs que lors de la précédente édition. Les gens sont simplement plus prudents », expliquait-on chez Sang A, une griffe new-yorkaise de sacs et de petite maroquinerie.

La gaité était également de mise sur le stand de l’extravagante Vanessa Belgers ; la créatrice de la marque hollandaise participait pour la première fois au Vendôme Luxury et se ne sont pas les superlatifs qui lui manquèrent : « Je suis heureuse d’être là, j’ai rencontré tous mes anciens clients et surtout je m’en suis fait de nouveaux.»



Les organisateurs annoncent d'ores et déjà avoir reçu 6 500 visiteurs. Parmi les acheteurs, on a retrouvé une majorité de Japonais (259) et de Français (179). Les Italiens, les Américains, les Allemands, les Anglais et les Chinois arrivent également dans le peloton de tête des acheteurs assidus.

A l’hôtel Meurice, c’est le prêt-à-porter qui s’exposait. Au second étage, dans une chambre, la représente de Gemy, une marque libanaise, expliqua ne pas avoir vu beaucoup de monde, et se demanda si son emplacement, quelque peu éloigné n'en était pas la cause. Mais point de déception, elle a reçu un nombre de commandes « intéressant » et s’est fait de nouveaux contacts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com