Publié le
15 juil. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Woolmark Prize désigne ses finalistes américains

Publié le
15 juil. 2014

Les finalistes américains du prix Woolmark 2014-15 ont été annoncés lundi à New-York, à l'issue d'une soirée au Milk Studios. Le tandem Public School formé par Dao-Yi Chow and Maxwell Osborne est ressorti finaliste de la partie homme, après sa victoire en 2013 du CFDA/Vogue Fashion Fund.

Dao-Yi Chow, Marcia Patmos et Maxwell Osborne


La finaliste américaine pour la section womenswear se nomme Marcia Patmos, et son label M.Patmos est basé à New York, comme Public School. Elle représentera les USA face aux quatre autres régions du monde (Australie, Europe, Inde/Moyen-Orient et Asie) lors de la grande finale de l'International Woolmark Prize, programmée à Pékin en mars 2015.

Le futur gagnant menswear sera départagé de ses concurrents régionaux lors de la finale homme organisée à Londres en janvier 2015, dans le cadre de London Collections: Men.

Le jury américain, présidé par Alexander Wang (directeur artistique de Balenciaga et Alexander Wang) comprenait par ailleurs Stefano Tonchi (W Magazine) et Steven Kolb, le patron du CFDA, la "chambre syndicale" de la mode américaine.

Pour la région Inde et Moyen-Orient, les labels The Emperor 1688 et Bird on a Wire ont remporté la première finale le 3 juillet. Dans la foulée, les deux finalistes européens, Augustin Teboul et Asger Juel Larsen, ont été désignés par un jury dédié comprenant Peter Copping (Nina Ricci) et Tim Blanks (Style.com).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com