Publié le
29 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra en croissance de 71% au premier semestre

Publié le
29 juil. 2022

Avec une accélération de 71% au premier semestre, le spécialiste français des solutions d'automatisation pour la mode Lectra a généré 250,8 millions d'euros de chiffre d'affaires. Son Ebitda courant a pour sa part progressé de 95% pour atteindre 45,2 millions d'euros. Une croissance notamment appuyée par les multiples acquisitions récentes.


Lectra



L'entreprise affichait au premier trimestre une hausse de 71% de son chiffre d'affaires, qu'est venue confirmer une croissance de 61% sur le deuxième trimestre. Lectra indique que les incertitudes actuelles ont amené nombre de clients du groupe à repousser leurs décisions. L'activité chinoise est pour sa part restée amoindrie par des restrictions sanitaires qui ont couru jusqu'à juin.

"Si la dégradation de l'environnement macroéconomique rend incertain le niveau des prises de commandes au second semestre, le carnet de commandes au 30 juin reste élevé et donne à Lectra une bonne visibilité sur son chiffre d'affaires des prochains mois", indique le groupe. "Par ailleurs, le groupe devrait bénéficier de la vigueur du dollar face à l'euro, si elle devait perdurer".

Face aux fluctuations monétaires mais à un carnet de commandes solide à la fin du semestre, Lectra resserre ses projections, et les fait plus prudentes. L'entreprise table désormais pour l'exercice en cours sur un chiffre d'affaires compris entre 514 et 534 millions d’euros, constituant des hausses allant de 33 à 38%. L'Ebitda courant devrait pour sa part s'établir entre 95 et 102 millions d’euros, soit en progression de 46 à 57%.

Lectra avait annoncé en février avoir réalisé un chiffre d'affaires de 387,6 millions d'euros sur l'exercice 2021. Une progression de 64% qui intègre les acquisitions de Gerber Technology, Neteven et Gemini CAD Systems, qui se sont enchainées de juillet à septembre 2021.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com