Publié le
8 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lectra prépare l’acquisition de Gerber Technology

Publié le
8 févr. 2021

Lectra va renforcer sa présence en Amérique du Nord. La société française, spécialiste des solutions connectées pour la coupe automatisée du cuir et du tissu et qui travaille avec de nombreuses industries, a annoncé son projet d'acquisitions, pour environ 300 millions d'euros de la société américaine Gerber Technology.


Daniel Harari - Lectra


La société qui compte des bureaux à New York et Shanghai revendiquait l'an passé un chiffre d'affaires de 165 millions d'euros, alors que Lectra affichait 285 millions en 2019.

"Le rapprochement stratégique de Gerber Technology et de Lectra créera un partenaire technologique de premier plan, capable de répondre rapidement à l'évolution des besoins des clients et de générer encore plus de valeur grâce à des solutions parfaitement intégrées, expliquent les deux groupes dans un communiqué. Ensemble, les deux entreprises disposeront d'une large base installée de logiciels de conception de produits et de solutions de découpe automatisée, d’une présence mondiale et d’une longue liste de clients prestigieux". Le 10 février, le groupe Lectra, dirigé par Daniel Harari (qui possède 14,6% des actions de la société), va présenter son plan de route pour la période 2020-2022 réévalué à l'aune de cette acquisition.

"Aujourd’hui est un jour historique pour nos entreprises: nous anticipons des possibilités de croissance très importantes. Nous disposerons de moyens supplémentaires d’investissements dans l’innovation et de nouvelles capacités technologiques qui seront très bénéfiques pour l’industrie", déclare Daniel Harari, Président-Directeur général de Lectra. "Nous sommes ravis d’accueillir les équipes talentueuses de Gerber Technology au sein de Lectra. Unir les deux sociétés mettra en valeur la force de nos fantastiques collaborateurs. Ensemble, nous pourrons développer et étendre les services que nous proposons à nos clients".

Mohit Uberoi, aujourd’hui directeur général de Gerber Technology, va prendre le rôle de conseiller spécial de Daniel Harari jusqu’à fin 2021. Les actionnaires de Lectra seront invités à se prononcer sur l'opération le 30 avril prochain.



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com