Lectra se dote d’une nouvelle identité de marque

Le spécialiste des solutions technologiques intégrées pour les industries du textile et du cuir Lectra dévoile une nouvelle identité de marque inspirée par le virage digital pris par l’entreprise, via notamment le déploiement l’an passé de son offre tournée vers « l’industrie 4.0 ».


L'ancien et le nouveau logo Lectra - DR

Exit donc le très alambiqué dédale rouge vif qui formait précédemment le logo de la société française. Lectra s’écrira désormais avec une signature épurée, l’épaisse police arrondie laissant place à un lettrage plus fin et rectangulaire, en noir sur fond blanc, conservant sur la barre supérieur du E un peu de ce rouge originel. Le fruit d’un travail confié à l’agence européenne ComCorp.

« 2017 a été l’une des années les plus passionnantes de Lectra. Elle nous a inspirés lorsque nous avons revu tous les fondamentaux de la marque, déclare Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication de Lectra. La nouvelle identité (...) exprime tout le dynamisme de l’entreprise, l’audace de sa vision et l’ambition de la mission qu’elle se fixe au service de ses clients ».
 
 

Lectra a récemment confié sa direction financière à Olivier du Chesnay et sa direction commerciale mode et habillement à Nathalie Brunel. L’entreprise affichait pour son premier semestre 2017 un chiffre d’affaires de 138,5 millions d’euros, en hausse de 8 %. Un motif d’optimisme qui n’empêche pas une certaine prudence pour le reste de l'exercice, notamment du fait des tensions géopolitiques actuelles, comme l’expliquait le PDG Daniel Harari à l'annonce de ses résultats.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileIndustrieMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER