Publié le
24 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lee Cooper France cherche à rajeunir sa clientèle

Publié le
24 févr. 2020

Lee Cooper France est bien dans son jeans. Si le marché du denim n’est simple pour personne, le jeanneur revendique un positionnement populaire qui semble "en phase avec la demande" si l’on en croit Maude Cortes, directrice générale France depuis juin 2019.


Lee Cooper entend rappeler qu'il reste un acteur important du jeans en France - DR


Parmi ses priorités, le retail reste un dossier majeur pour la marque. Elle doit ainsi ouvrir un deuxième magasin à l’enseigne, en succursale, à Paris après les vacances d’été. Si la signature définitive n’a pas encore été apposée, la marque mise sur un emplacement dans le Marais où elle pourra déployer son nouveau concept. Cette adresse s’ajoutera à celle de la rue de Rivoli.

La franchise, mise en arrêt depuis l’ouverture de deux magasins fin 2017 à Brive et Périgueux, reprend son développement cette année avec deux inaugurations prévues au dernier trimestre. En revanche, la nouvelle dirigeante a préféré arrêter les corners en affiliation jugés « pas assez rentables ». Par ailleurs, sur le marché français, le licencié géré par Linda Textile travaille avec 650 revendeurs.

« Notre positionnement prix est vraiment compétitif. Nos jeans fabriqués en Tunisie sont vendus à un prix moyen de 85 euros quand nos concurrents sont plus chers. Ce qui compte plus que jamais, c’est de livrer des produits de qualité au bon prix, en temps et en heure. Or il s’avère que tout le monde n’y parvient pas. De notre côté, cela permet à nos ventes de progresser de 3 % en 2019 comparé à 2018 avec 23 millions d’euros en France », souligne Maude Cortes, la directrice générale.


Avec la gamme Eco, elle s'inscrit dans une démarche durable - DR


La mise en place de la collection printemps-été 2020 s’est assortie du lancement de la gamme Eco qui comprend des tee-shirts, des jeans et des vestes en coton organique et matières recyclées. Le jeanneur anglais s’engage à économiser l’eau et limiter l’utilisation de pierres lors des délavages, arrêter la consommation de permanganate de potassium et développer des alternatives aux produits chimiques.

Enfin, la marque prépare deux collaborations : l’une avec la griffe urbaine Tealer, pour une capsule qui sera commercialisée en septembre prochain, l’autre avec Playboy. « Les collaborations restent un très bon moyen de gagner en visibilité surtout auprès d'une cible plus jeune. Le cœur de notre clientèle a entre 40 et 60 ans. Fidèle, nous ne voulons pas la bousculer mais nous nous sommes rendus compte avec Tealer que notre marque avec son histoire, ses archives pouvaient séduire les plus jeunes », estime Maude Cortes.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com