Publié le
14 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lee Cooper France dément toute production au Bangladesh

Publié le
14 févr. 2014

Après la diffusion d’un reportage de la chaîne britannique ITV, qui accuse un sous-traitant de Lee Cooper de violence sur des ouvriers mineurs, commenté le 11 février dans FashionMag.com, Lee Cooper France réagit en rappelant que les denims destinés à l’Hexagone sont produits uniquement en Tunisie.

LeeCooper.com


Des usines partenaires "qui collaborent avec les plus grandes marques de denim", indique Lee Cooper France, et "se sont engagées à respecter rigoureusement les droits de leurs employés". La marque Lee Cooper est en effet bâtie sur un système de licenciés régionaux, et d’une production scindée en conséquence.

Lee Cooper UK a également réagi. Les pièces montrées par ITV seraient soit des contrefaçons, soit le produit d’une production non autorisée. Problème récurrent des grandes marques, une "sous-traitance sauvage" venant d’un fournisseur de Lee Cooper UK pourrait donc être en cause.

L’entreprise britannique souligne ainsi employer des règles strictes avec ses sous-traitants. "Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour éliminer la production illicite de produits de la marque Lee Cooper".

ITV indique de son côté avoir sollicité des entretiens avec Lee Cooper UK avant la diffusion du reportage, et proposé à ses responsables de visionner les images tournées. Le licencié britannique n’aurait à l’époque pas donné suite.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com