Publié le
4 mars 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lee a offert 50 000 euros à la gagnante du concours Make History

Publié le
4 mars 2009

Make History. Voilà un concours qui, dès sa première édition, a su mobiliser les foules. Ils ont été 16 109 personnes, de 90 pays différents, à prendre part au jeu et à envoyer leur photo à la griffe Lee en version papier ou via le site Internet http://www.makehistory.eu.


The Weak in Wonderland pour Lee - Photo : Rossella Dimichina

Mis en place en janvier 2007, ce concours a eu pour but d’explorer un nouveau mode de communication ou encore de nouer un véritable dialogue avec les clients de la griffe et autres amoureux de la photo. Une façon de comprendre, de partager leur vision du monde et/ou de la marque. « Les meilleures photos ont été publiées dans de nombreux magazines de mode », ne manque pas de souligner, à juste titre, la marque.

En décembre dernier, 101 photos furent pré-sélectionnées et postées sur le site. Et c’est une Italienne de 27 ans, Rossella Dimichina, pour "The Weak in Wonderland" qui est l'heureuse élue du concours. Saluée par un jury composé de Véronique Kolosa (le book) Carla Sozzani (Galleria Carla Sozzani) , Terry Jones (i-D magazine) et Franck Kalero (Ojo de Pez), elle remporte 50 000 euros.

« La campagne "Make History" dépassant toutes les espérances est devenue un projet emblématique de la marque. Au-delà de la grande diversité des cultures et des thèmes proposés, la campagne a créé une impression d'unité », note Lee qui lance en mars 2009 la seconde édition du concours.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com