Publié le
11 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lee célèbre ses 125 ans en lançant une collection baptisée "125"

Publié le
11 avr. 2014

A l’occasion de ses 125 ans, Lee met les petits plats dans les grands en s’offrant une vraie collection, baptisée sobrement "125", signée par des créateurs invités: Donwan Harrel (PRPS), Örjan Andersson (ex-Cheap Monday) pour l’homme ainsi que Emma François (Sessùn) et Carol et Sarah Piron (Filles à Papa) pour la femme.

Lee, collection printemps-été.

"Nous voulions organiser un événement original pour cet anniversaire et nous n’avions pas envie d’une collection capsule avec une autre marque. Pour un tel anniversaire, ça ne s’y prêtait pas. Nous souhaitions célébrer notre marque pour ce qu’elle est. L’idée d’inviter des créateurs dont le travail nous plaisait et qui respectaient et appréciaient notre marque nous a séduit. Nous voulions surtout travailler avec des personnalités et des talents différents et non pas une marque", explique Gilles Laumonier, président EMEA (Europe Moyen-Orient Afrique) de Lee.

La marque proposera donc à ses clients, dès le mois d’octobre, une collection riche de quatre-vingt pièces, toutes signées "Lee by… le nom du créateur (et non sa marque)".

Chaque créateur a ainsi imaginé trois à quatre silhouettes qui font la part belle au denim tant pour les hauts que pour les bas. Mais les clients pourront également découvrir des pièces, tout aussi tendance, réalisées dans d’autres matières.

La collection "125" sera disponible chez tous les distributeurs habituels, aux prix que la marque a toujours pratiqués. "On ne voulait pas d’une collection exclusive. L’idée est que chaque client Lee qui le souhaite puisse acquérir la pièce qui lui plait", déclare Gilles Laumonier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com