Publié le
10 mars 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lego, du jouet aux vêtements

Publié le
10 mars 2014

Depuis janvier dernier, la société Zintzo (distributeur également de One Piece) initie la commercialisation française des vêtements pour enfant signés Lego. Car outre les célèbres jouets, la marque danoise se décline depuis 1993 en une gamme de vêtements baptisés Lego Wear. Une marque dont la licence mondiale - à l’exception des Etats-Unis - a été confiée à la société danoise Kabooki. Depuis 2008, l'offre textile de Lego se segmente en deux gammes: Lego Wear pour le lifestyle et Lego Tec pour l’outdoor ; une gamme qui participe d'ailleurs au salon munichois Ispo.

Collection Lego Tec.

"Les points de vente visés sont bien évidemment les magasins de sport pour tout ce qui est Lego Tec et des multimarques enfants pour tout ce qui est Lego Wear", souligne Laura Beem de Zintzo, précisant également qu’auparavant les vêtements Lego étaient très peu présents en France.

A noter qu’à l’occasion de la sortie en salle - le 16 février 2014 - du film "La grande aventure Lego", Lego Wear a lancé une collection de t-shirts et de casquettes pour filles et garçons de 4 à 10 ans à l’effigie des personnages du film d’animation. Une collection pour laquelle Zintzo est à la recherche d’un partenaire. "Le film est un énorme succès, donc il y a un partenariat exclusif à saisir", indique Laura Beem.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com