Publié le
18 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lejaby repris par Alain Prost, ancien dirigeant de La Perla et Chantelle

Publié le
18 janv. 2012

Le tribunal de Commerce de Lyon a choisi un grand professionnel de la lingerie pour reprendre la société Lejaby. Il s’agit en effet d'Alain Prost et de ses associés dans l’opération, Isalys, le principal sous-traitant tunisien de Lejaby, et Christian Bugnon, fils d’un ancien PDG de la marque. Alain Prost est un spécialiste de la lingerie de longue date.

Alain Prost, Lejaby
Alain Prost

Il fut directeur général de Chantelle et récemment PDG de la marque italienne de lingerie de luxe La Perla. L’autre offre en lice était celle de la PME Canat, basée à Millau. Celle-ci comptait dans son plan la reprise de moins de salariés que celui d’Alain Prost (170 contre 195 des 450 salariés dans l’entreprise).

Mais elle garantissait le maintien de 53 postes dans l’usine Lejaby d’Yssingeaux en Haute Loire. Le plan d’Alain Prost signifie, lui, la fermeture de cet outil industriel. Ce qui avait d’ailleurs causé depuis plusieurs semaines un vif émoi dans la région. Il est vrai que déjà plus de 90% de la production de Lejaby se fait à l’étranger.

Alain Prost avec ses associés, se donne deux à trois ans pour remettre l’entreprise sur pied. "C’est le début d’un grand challenge, souligne l’ancien PDG de La Perla. Un travail de fond doit être fait sur la marque Lejaby elle-même autour de ses fondamentaux, soit l’innovation et le bien aller, avec une force de créativité". Le repreneur entend aussi travailler sur un projet haut de gamme montant vers le luxe qui a pour nom de code "Lejaby couture".

Dans un second temps, les nouveaux propriétaires entendent aussi relancer la marque de balnéaire Rasurel qui appartient à la société Lejaby, "et qui, il y a vingt ans, était un poids lourd du secteur", souligne Alain Prost.

Jean-Paul Leroy (avec AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com