×
Publicités
Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lenzing renoue avec les bénéfices au troisième trimestre

Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 nov. 2021

Le groupe Lenzing, leader autrichien des fibres spécialisées durables, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,59 milliard d'euros au troisième trimestre de son exercice 2021, clos le 30 septembre 2021, en augmentation de 32,9% par rapport aux 1,2 milliard d'euros engrangés au même trimestre de l'exercice précédent. Son bénéfice net au cours des neuf premiers mois de l'exercice a atteint 113,4 millions d'euros.
 

  
Cette bonne performance est liée à la croissance du volume des ventes ainsi qu'à la hausse des prix de la viscose, qui ont atteint plus de 15.000 yuans en mai, en raison d'une augmentation significative de la demande, notamment en Asie.

"Jusqu'ici, Lenzing réalise une performance solide en 2021. La demande pour nos fibres spécialisées biodégradables à base de bois, commercialisées sous les marques Tencel, Lenzing Ecovero et Veocel connaît une très bonne croissance", se réjouit Thomas Obendrauf, directeur financier du groupe Lenzing, dans un communiqué de presse.

"Nous maintenons le cap, et le plus ambitieux programme d'investissement de l'histoire de notre entreprise se déroule toujours selon le calendrier prévu. La mise en service de notre usine de lyocell en Thaïlande est imminente, et nous permettra de franchir une étape importante, à la fois pour l'entreprise et pour notre objectif à long terme — rendre les industries du textile et des non-tissés plus durables", explique Thomas Obendrauf.
 
Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de la société a plus que doublé au troisième trimestre, pour atteindre 297,6 millions d'euros.

Dans ses perspectives pour l'exercice 2021, Lenzing espère un EBITDA de 360 millions d'euros en 2021. Le fabricant de fibres de cellulose s'attend également à une croissance continue de la demande pour ses produits durables de la part des industries du textile et de l'habillement, mais aussi des secteurs de l'hygiène et de la médecine. Une tendance qui devrait se poursuivre après la pandémie, notamment en raison d'un certain nombre d'initiatives législatives.

Copyright © 2022 Fibre2Fashion. All rights reserved.