Publié le
27 févr. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Leon & Harper s'apprête à ouvrir deux nouveaux magasins parisiens

Publié le
27 févr. 2014

Leon & Harper n’entend pas se transformer en retailer. Mais le cofondateur de la marque, Philippe Corbin (avec son frère Benoit), entend lui donner plus de visibilité.

Alors que la marque vient il y a une dizaine de jours d’ouvrir un shop-in-shop de 40 m² aux Galeries Lafayette boulevard Haussmann, elle s’apprête à ajouter deux magasins à l’enseigne à Paris à celui qu’elle exploite depuis quasiment un an boulevard Beaumarchais dans le Haut Marais.

La boutique du boulevard Beaumarchais


L’un ouvrira dans une semaine rue des Abbesses dans le XVIIIe arrondissement et l’autre dans un mois rue du Four, dans le XIe. Ces deux points de vente ont à peu près la même surface, autour d’une centaine de mètres carrés. Pour Philippe Corbin, il s’agit d’opportunités qui suivent une installation réussie boulevard Beaumarchais.

"Nous avons choisi ces quartiers car, pour nous, ils apportent aussi une vision internationale", souligne Philippe Corbin. Rue des Abbesses, je suis sûr qu’à horizon de dix ans, la rue peut devenir aussi mode que la rue des Francs-Bourgeois, dans le Marais".

Leon & Harper n’entend d’ailleurs pas, sur Paris, s’arrêter en aussi bon chemin si une opportunité se présente. La rue Saint-Honoré est une cible potentielle également. La marque vise entre 5 et 6 points de vente à l'enseigne dans la capitale française.

Leon & Harper signe une mode jeune et accessible en prix


C’est en fait une accélération du développement de la marque à laquelle procèdent Philippe et Benoit Corbin. Celle-ci pèse aujourd’hui quelque 10 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une augmentation visée de 20 % cette année !

L’export pesait la moitié du chiffre d’affaires l’an dernier et 40 % en 2012. L’objectif est de faire passer sa part à 60 % en 2014. Aujourd’hui, Leon & Harper est vendue en Grande-Bretagne, Belgique, Hollande, Danemark, Suède, Allemagne, Italie, etc. La marque compte 200 revendeurs en France et 250 à l’international.

Pour piloter cet objectif de développement, Leon & Harper renforce également ses équipes. Pauline Gueyne, qui vient du Canada, a été nommé responsable commerciale France. Sophie Parent, qui est depuis le début chez Leon & Harper, a pris en charge la diffusion de la zone EMEA (hors France). Une personne est en cours de recrutement pour le retail et une quatrième prendra en interne en charge la communication. Elle assurera la relation avec Dresscode, l’agence de communication externe de la marque.

Leon & Harper, en revanche, s’est refusé jusqu’à présent à lancer son propre e-shop. "La marque est sur Place des Tendances et Monshowroom par exemple, explique Philippe Corbin. Mais nous n’avons pas de site e-commerce en direct. Cela concurrencerait trop nos revendeurs".

Toutefois, le digital est au cœur de la communication de la marque. Le budget communication, de 300 000 euros aujourd’hui, devrait grossir quelque peu, avec l’entrée de la marque dans des magazines papier à l’automne prochain.

Leon & Harper est aussi présent cette saison sur le salon Paris sur Mode qui débute ce vendredi 28 février dans le jardin des Tuileries.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com