Publié le
22 avr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Leon & Harper se donne une vitrine boulevard Beaumarchais

Publié le
22 avr. 2013

Leon & Harper a pris ses quartiers dans le IIIème arrondissement de Paris. C'est dans ce quartier, au 95 du boulevard Beaumarchais, que la marque féminine a ouvert sa première boutique en propre depuis quelques jours.

La marque moyen de gamme lancée en 2011 par les frères Philippe et Benoit Corbin (ex-Et Vous), s'est installée sur 125 mètres carrés à la place de Xuly Bët, qui était un des précurseurs mode à s'installer dans le quartier en 2010.

La devanture de la boutique Leon & Harper, boulevard Beaumarchais à Paris.


La boutique Leon & Harper se veut d'abord facile et accueillante. "La première chose, c'est qu'il n'y a pas de caisse. Elle est bien cachée... Cela rend le lieu plus friendly à mon avis", affirme Philippe Corbin. Pas de caisse donc, des livres, une gamelle d'eau à la porte d'entrée pour les chiens du quartier, un aménagement simple et pas prétentieux avec des éléments modulables à la manière d'un atelier de bricolage: la marque entend séduire la clientèle du quartier avec son approche.

"C'est un quartier qui nous correspond, plutôt bobo, mais aussi avec beaucoup d'étrangers, ce qui reflète assez bien notre état d'esprit et notre équipe très cosmopolites", explique le co-dirigeant. Pour donner encore un supplément d'âme au lieu, Leon & Harper organisera également des expositions photographiques à partir de mai.

Parce qu'il est très attaché à la dimension multimarque (pas de e-commerce pour l'instant pour ne pas court-circuiter ses revendeurs), Philippe Corbin a lui-même ajouté une offre d'accessoires d'autres griffes, comme des bijoux, chaussures ou même des sacs vintage Chanel ou Hermès, car la jeune cliente cible de la marque ose tous les mélanges.

A cette offre multimarque s'ajouteront d'ailleurs la saison prochaine les premiers accessoires signés par la marque, avant une réelle accélération sur le printemps-été 2014 grâce au recrutement prochain d'un ou une styliste dédié(e).

L'intérieur de la première boutique Leon & Harper.


Ce concept de boutique est une première vitrine qui pourrait ensuite être déclinée ailleurs dans Paris, mais aussi en corner ou encore dans les grandes capitales européennes à long terme. La marque s'attend à réaliser 40% de son chiffre d'affaires 2013 (estimé à 10 millions d'euros) à l'export, via ses agents qui la représentent dans sept pays d'Europe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com