Publié le
13 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Leon & Harper vise un déploiement en régions

Publié le
13 sept. 2022

Ancrée dans la capitale, Leon & Harper veut s’épanouir davantage en province. La marque de mode parisienne née en 2010 envisage d’ouvrir de premiers magasins à l’enseigne en régions, dans de grandes villes françaises. Une nouvelle étape de son développement, qu’elle prévoit de réaliser en propre.


Collection printemps-été 2023 - Leon & Harper


Le Covid-19 a bouleversé les habitudes de consommation et mis à mal l’activité commerciale dans la capitale, où Leon & Harper exploite aujourd’hui trois magasins, alors que la griffe milieu-haut de gamme en totalisait six avant-crise. "L'objectif d'avoir une dizaine de boutiques à Paris n’est plus d’actualité. Nous souhaitons nous repositionner sur des villes de province", explique Philippe Corbin, le fondateur de la marque.

Ce dernier est actuellement en négociations pour installer des points de vente à Lyon et Bordeaux. Sont recherchées des surfaces de ventes de plus de 100 mètres carrés, en centre-ville, dans des emplacements numéro 1 et 1bis. Après la province, l’étape suivante pour la griffe serait de s’ouvrir à l’enseigne dans un pays étranger, cette fois avec un partenaire.  

A Paris, où elle est aussi présente en grand magasin (aux Galeries Lafayette et au Printemps), Leon & Harper entend changer son fusil d’épaule. "Nous cherchons à nous réimplanter dans des quartiers plus résidentiels, où les gens habitent et consomment sur place. Notamment dans le XVIe arrondissement, et rive gauche où nous n’avons pas de boutique", poursuit le dirigeant.

Côté produit, la marque aux 250 points de vente multimarques élargit son univers pour proposer une approche plus lifestyle. Elle commercialise ainsi des coussins réalisés à partir de couvertures vintage. "Je suis un passionné de déco. La vaisselle, le linge de maison sont des catégories produit qui m’intéressent", souligne Philippe Corbin, qui précise que 88% des articles Leon & Harper sont plus responsables (selon son référentiel ‘Born Again’ lancé il y a quatre ans).

Leon & Harper, qui ne communique pas son chiffre d’affaires, a dévoilé sur le récent salon Who’s Next une nouvelle offre mode. Une ligne à part entière baptisée L.AYERS, qui bénéficiait de son propre stand. Le propos? Des essentiels du vestiaire en jersey de coton, déclinés dans de nombreux coloris unis. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com