×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Leonard Paris multiplie les projets pour ses 60 ans

Publié le
today 18 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Soixante ans et pas une ride ! Léonard Paris ouvre un nouveau chapitre en cette soixantième année. Fondée en 1958 par Daniel Tribouillard, qui a passé le relais l’an dernier à sa fille Nathalie Tribouillard Chassaing, la griffe parisienne multiplie les projets avec l’inauguration d’un nouveau siège et le lancement d’une collection spéciale, alors que les festivités se sont enchaînées en cette fin d’année entre divers événements organisés à Hong Kong et Séoul, et une exposition commémorative qui a voyagé pendant trois mois dans l'archipel nippon, s’achevant ce mardi 18 décembre à Osaka.


La collection capsule reprend les imprimés historiques de la maison - Léonard Paris

 
La maison de couture, connue pour ses imprimés floraux, a quitté le siège de l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie, à Paris, où elle disposait d’un édifice comptant également une boutique. Cette dernière a donc dû être fermée, mais le label peut compter sur une autre adresse prestigieuse dans la capitale avec son magasin du 48, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Depuis cet été, Léonard a installé ses nouveaux bureaux dans un hôtel particulier situé au 31 rue Jean-Giraudoux, dans le XVIème arrondissement.
 
Pour ses 60 ans, la maison lance par ailleurs une collection anniversaire, arrivée en boutiques ces jours-ci. A la tête de la direction artistique de la griffe depuis mars 2016, la créatrice franco-cambodgienne Christine Phung s’est plongée dans les archives, comptant plus de 5 000 dessins exclusifs, désormais transférés dans le nouveau siège, pour réinterpréter six pièces iconiques, mêlant imprimés historiques et matières poids plume, qui ont fait la renommée de la maison.
 

Un autre modèle de la collection spéciale pour les 60 ans de la marque - Léonard Paris


Résultat ? Une collection capsule aux vêtements fluides et impalpables, mettant en avant les imprimés chatoyants, où l'on retrouve notamment camélias et orchidées, véritable signature de la maison. La collection réunit les best-sellers de la marque, du maillot de bain au kimono, en passant par la mini-robe tunique, la robe à manches pagode, le pantalon Palazzo extra-large ou encore le blouson Teddy.

Léonard Paris compte aujourd'hui 125 points de vente dans le monde, dont 100 en Asie, notamment au Japon, son premier marché, et 25 en Europe, parmi lesquels la boutique parisienne de la rue du Faubourg-Saint-Honoré.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com