Publié le
15 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les 3 Suisses font appel à Alexandre Vauthier

Publié le
15 nov. 2010

Après Karl Lagerfeld, "photographe-styliste" du catalogue actuel, c’est au tour du très demandé "Frenchy" Alexandre Vauthier d’être l’invité phare des pages du catalogue de janvier. Une fois n'est pas coutume, il se partagera les pages avec trois nouveaux noms réunis sous l'étendard Maria Luisa : Maxime Simoens, Jonathan Saunders et Richard Nicoll.

Alexandre Vauthier, 3 Suisses
Carrés vendus 15 euros pièce par les 3 Suisses à partir du 10 décembre dont les profits seront reversés à l'Unifem (ONU). De gauche à droite: modèle Anne-Valérie Hash, Xuly Bët, Jean-Paul Knott, Chantal Thomass et Alexandre Vauthier.

Quelques saisons maintenant que le vépéciste se pique d’une mode "d’initiés", type Jean-Paul Knott, Manish Arora, Bernhard Willhelm ou encore Natalia Brilli. Des "valeurs montantes" avait souligné David Schwarz, directeur de l'offre, dans une interview à FashionMag.com, qui permettaient aux 3 Suisses d’exprimer ses envies de "décalage, d’impertinence, sans tomber dans le tonitruant, le brillant". Lequel avait d’ailleurs ajouté que les modèles fabriqués par 3 Suisses et pensés par ces créateurs, "parfois peu connus du grand public" n’ont pas pour objectif premier d’être diffusés en grandes quantités mais de démocratiser le nom. Notant tout de même que les ventes pouvaient atteindre plusieurs milliers de pièces.

Cette saison, chaque nom devrait signer entre trois et quatre pièces, dans l'esprit total look. La couverture du catalogue a été confiée à Alexandre Vauthier dont la présence inscrit les 3 Suisses dans la continuité de sa démarche de "dénicheuse". Figure de proue d’une couture qui semble enfin réveillée, le quadra aux allures d’éternel ado s’essaie là à un exercice qui ne lui est pas complètement nouveau. De la "petite robe noire" des débuts présentée il y a trois saisons au Bon Marché, un vestiaire plus fourni y est désormais proposé, un vestiaire composée de pièces aussi comptées que stylées, directement adaptées de sa couture.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com