Publié le
23 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Chausseurs, griffe de souliers espagnole, débarque en France

Publié le
23 févr. 2017

Les Chausseurs tentent de se faire une place sur le marché français de la chaussure. La griffe ibérique, fondée à Barcelone en 2014, propose des souliers en cuir pour homme et femme, fabriqués dans son usine basée à Almansa, en Espagne. Elle fait son entrée au Printemps Haussmann avec sa collection printemps-été 2017.


La marque se concentre sur les chaussures plates et se plaît à combiner différentes matières et coloris.


La griffe se déploiera donc au 5e étage du grand magasin avec ses chaussures plates faisant la part belle au mix matière et couleur. Un style classique rehaussé de quelques détails décalés. Les Chausseurs disposent aussi d'un service de demi-mesure et d'une ligne grande taille dont l'égérie est Damien Chouly, le rugbyman français évoluant à l'ASM. 

La marque, qui totalise 70 points de vente dans neuf pays, compte d'ores et déjà une quinzaine de revendeurs multimarques dans l'Hexagone. Elle multiplie les salons (Micam, Capsule Paris et Los Angeles) et s'appuie sur six agents commerciaux, et cherche à étoffer cette équipe pour pénétrer de nouveaux marchés, comme l'Allemagne. Les Chausseurs ambitionnent aussi de développer un réseau à l'enseigne. « Nous allons ouvrir une boutique à Madrid d'ici la fin 2017 », précise Lambert Perera, cofondateur de la griffe, qui possède déjà un point de vente monomarque à Barcelone, ouvert en 2016. 

Un modèle de la collection printemps-été 2017 - Les Chausseurs


Après avoir refondu son e-shop, dont la nouvelle version a été mise en ligne en février, Les Chausseurs seront référencés sur l'E-Lab d'Eram, un corner dédié aux griffes premium, qui sera dévoilé en mars sur l'e-shop de l'enseigne française. Une bonne opportunité pour développer sa notoriété et ses ventes en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com