Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Denim Days rendent hommage à la célèbre toile à New York

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 juin 2019

Les New York Denim Days, un festival de deux jours dédié à la célèbre toile sous toutes ses formes, commencera samedi avec plus de 75 exposants. Des tables rondes, des défilés, des expositions et des moments shopping sont au programme, tous sur le thème de l’événement : « Le denim de A à Z ».


Lancé en 2017, l’événement Denim Days en est à sa troisième édition - Photo: Denim Days


L’événement aura lieu du 8 au 9 juin au Metropolitan Pavilion et pourra compter sur la participation d’Athleta, First Standards Co., 3x1, Triarchy et Garbage by Marta Goldschmied, entre autres exposants. La marque de vêtements pour enfants OshKosh B’gosh participera pour la première fois à l’événement.
 
Pendant le festival, les tables rondes Denim Talks, présentées par Advance Denim, aborderont une vaste palette de sujets. Le premier : « Le jean et la diaspora africaine : un héritage oublié », une table ronde modérée par Whitney McGuire, avocate spécialisée dans l’entrepreneuriat créatif et cofondatrice de Sustainable Brooklyn. Le festival sera clôturé par une table ronde évoquant les influenceurs sur les réseaux sociaux, intitulée « Les différentes voix qui influencent le monde du denim ».

Un court-métrage produit par 3x1 sera aussi projeté et une présentation des tendances attendues dans le monde du jean pour l’automne-hiver 2020 et le printemps-été 2021 sera proposée par Cotton Incorporated.
 
Ce programme sera ensuite complété par deux défilés. Le premier aura lieu le samedi et sera dédié à la mode enfant. Intitulé « Notre avenir dans le denim », il mettra notamment à l’honneur les derniers modèles d’OshKosh B’gosh, Athleta Girl, Indi-Kids et Trico Fields.

Organisé par la High School of Fashion, le second aura lieu le dimanche et permettra de découvrir les meilleures créations des étudiants dans le cadre d’un concours visant à réhabiliter une veste en jean.
 
Comme d’habitude, le festival sera émaillé de concerts donnés par différents artistes comme Cesar Garabini, DJ Mikey Post, Blac Rabbit et le Harlem Sing Choir.
 
Des sessions de yoga en plein air seront proposées le matin et les visiteurs pourront chiner au 18th Street Vintage Denim Market. Ils pourront aussi découvrir une exposition de baskets rares et des installations artistiques du graphiste et artiste 3D Moon Heemin, de l’artiste et designer textile Anna Weber et de Shya Beth, qui dévoilera une série de sculptures équines faites en denim recyclé et en Styrofoam.
 
Le New York Denim Days Festival est organisé par Modefabriek et Kingpins Show, et sponsorisé par Lenzing, une marque spécialisée dans les fibres de Tencel.
 
Le festival se veut un événement familial et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et les étudiants. Les entrées plein tarif valent 7 dollars sur Internet et 10 dollars sur place.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com