Par
AFP-Relaxnews
Publié le
2 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les E-Fashion Awards font leur retour sur le thème de la métamorphose

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
2 juil. 2016

Révélateur de nouveaux et jeunes talents, le concours international E-Fashion Awards revient pour une sixième édition avec une identité visuelle flambant neuve. Cette année, les étudiants, jeunes diplômés et professionnels débutants, devront plancher sur le thème de la métamorphose au sens large du terme.


Orchestré par l'association Be Mode et les étudiants de l'école Pôle Paris Alternance, le concours E-Fashion Awards repose depuis 2010 sur trois piliers à la fois distincts et complémentaires : la mode, les nouvelles technologies et le digital. Une compétition tournée vers le futur donc, qui se conclut chaque année par un défilé et la mise à l'honneur des créateurs de demain.

Le concours est ouvert aux jeunes talents âgés de 18 à 40 ans - étudiants, jeunes diplômés, ou professionnels ayant moins de 10 ans d'activité - capables de répondre à deux exigences clés : créer à partir d'une thématique précise et s'organiser en fonction d'un calendrier.

Si la cinquième édition était centrée sur les « Hackers de la Mode », le concours s'articulera cette année sur le thème de la métamorphose. Savoir-faire et nouvelles technologies seront deux fils conducteurs bien évidemment, mais les participants devront laisser parler leur imagination sur la métamorphose, qu'elle soit artistique, philosophique ou symbolique. Un sujet enclin à des lectures bien distinctes, qui devrait donner lieu à un défilé riche.

Matières, formes, coupes, couleurs : les talents en herbe vont jouer la carte de la transformation, de la modification, de la réinterprétation, de la fusion et même du mélange selon l'interprétation qu'ils feront du thème.

« Mode et digital sont aujourd'hui plus que jamais connectés autour d'un projet commun, celui de l'innovation. L'industrie emprunte une esthétique pluri-sensorielle et la mode innove dans de nouvelles solutions textiles. C'est cette métamorphose à double sens que nous voulions confronter à la créativité des candidats du thème de cette année », souligne Joffrey Mongin, directeur artistique des E-Fashion Awards 2016 et grand gagnant de l'édition 2014.

Les volontaires ont jusqu'au 13 juillet prochain pour s'inscrire au concours. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site www.efashionawards.fr et d'accéder au dossier d'inscription et au règlement.

Composé de professionnels de la mode, le jury pré-sélectionnera les créations des candidats dès le 19 juillet, puis celles-ci seront présentées sous la forme d'un défilé qui se déroulera en octobre, tout comme la remise des prix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.