Publié le
14 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Enfantines, nouvelle marque de mode enfantine inspirée des habits d'antan

Publié le
14 juin 2012

Eclose l’hiver dernier, Les Enfantines est une nouvelle marque de prêt-à-porter pour enfants du 3 mois au 8 ans. Une griffe au concept ingénieux: proposer une ribambelle de petits cols amovibles (Mao, Claudine ou encore polo) à boutonner sur des vêtements tantôt en coton ou en cachemire. Derrière cette idée, deux amies d’enfance, Alexia Gobert, ex-Publicis, et Laure Gues, ex-chef de projet dans le packaging. Des mères de famille qui pour lancer leur marque se sont inspirées des habits d’antan, d’une période à laquelle les vêtements d’enfants se transmettaient tel un précieux héritage. Et d’héritage, il en est question puisque Laure Gues est l’arrière arrière-petite-fille de Jeanne Lanvin, styliste fondatrice de la Maison Lanvin.


Collection Les Enfantines

Après une première participation au salon Playtime en janvier dernier, la marque a déjà séduit 25 points de vente dont 6 à l’étranger, mais pas seulement. Les collections simples et empreintes de tradition (pull en cachemire et col 85 euros, col seul 20 euros) ont également attisé la curiosité d’un acteur de la puériculture française: La Maison Bonnichon. Le distributeur de puériculture et de textile enfant haut de gamme depuis 100 ans est ainsi entré en janvier dernier au capital de la jeune entreprise. "J’avais repéré Les Enfantines par le biais de leur site Internet avant leur participation au Playtime et je suis allé les rencontrer à cette occasion. Leur collection correspond tout à fait à l’esprit de Bonnichon. De plus, et ce pour la petite histoire, les deux fondatrices de la marque sont nées dans des berceaux Bonnichon", raconte Jean-Philippe Lautraite qui a racheté la maison Bonnichon il y a 7 ans.

Les Enfantines qui bénéficient à présent de l’expertise et du savoir-faire d’un acteur historique de l’enfant a ainsi intégré les magasins Bonnichon en corner (trois en France). "Nous leur apportons notre soutien comme des business angels, mais elles (les fondatrices de la marque, ndlr) apportent leurs idées", souligne Jean-Philippe Lautraite. Au printemps-été 2013 naîtra ainsi un co-branding Les Enfantines by Bonnichon. Une nouvelle ligne de vêtements pour le bébé couché et de la puériculture comme le linge de lit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com