Publié le
18 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Français passent toujours plus de temps sur Internet

Publié le
18 févr. 2019

Avec 53,3 millions d’utilisateurs mensuels et 43,3 millions d’utilisateurs chaque jour, Internet continue de coloniser le quotidien des Français. C’est du moins ce que révèlent les chiffres de Médiamétrie pour l’année 2018. Tant et si bien que l'ensemble de la population hexagonale passe en moyenne 1h37 par jour sur le Web, une hausse de 9 minutes par rapport à l’année précédente.
 

Les Français passent 9 minutes de plus par jour sur Internet qu’en 2017 - Médiamétrie


Parmi les résultats dévoilés par Médiamétrie, entreprise spécialisée dans la mesure d’audience en France, les moyens de connexion se font en majorité par le biais du mobile, puisque 34 millions de personnes l’utilisent quotidiennement pour accéder à Internet. Ce chiffre est en hausse de 3 millions par rapport à l’année précédente et devrait encore croître l’an prochain puisque chez les 15-24 ans, 60 % d’entre eux n’accèdent à Internet que grâce à leur smartphone.
 
Par mois, les utilisateurs de mobiles se connectent en moyenne à 56 sites et 18 applications. C’est néanmoins sur ces dernières qu’ils passent 90 % de leur temps. C’est donc en toute logique les réseaux sociaux sont sacrés première activité sur Internet, avec 30 millions d’utilisateurs quotidiens en France. Les messageries instantanées, quant à elles, voient leur temps d’utilisation doubler par rapport à l’année précédente.

Pour accéder aux médias, Internet reste un vecteur de prédilection puisque deux internautes sur trois accèdent aux sites et applications d’actualité au moins une fois par mois. Ils sont d’ailleurs de plus en plus à payer pour des contenus, à hauteur de 52,5 % ; contenus qui regroupent les articles, la musique ou les vidéos.
 
Internet est aussi vecteur de consommation avec les achats en ligne, puisque 39,3 millions d’utilisateurs s’y sont déjà adonnés. Médiamétrie relève le rôle des journées promotionnelles, qui attirent beaucoup d’entre eux. Ainsi, pendant le Black Friday, ils étaient 19 millions en quête de bonnes affaires sur le Web, soit 1,5 million de plus qu’en 2017.   

Les données de Médiamétrie s'alignent avec celles de l'Observatoire de l'e-pub. Le rapport réalisé par le cabinet de conseil et d'audit PwC estimait un marché de la publicité digitale de 4,9 milliards d'euros en 2018, poussé notamment par les investissements sur le mobile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com