Publié le
22 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Français plus souvent en e-boutiques qu’en magasins

Publié le
22 oct. 2012

Chaque semaine, les Français passent plus de temps sur les sites de vente que dans les magasins d’habillement. C’est ce qu’indique une étude Ifop / Wincor Nixdorf, dans laquelle les supermarchés devancent encore Internet sur le temps de shopping.

Etude Ifop - Wincor Nixdorf

Cette enquête révèle que, pour 71% des consommateurs, l’achat en ligne est un moment apprécié. Un taux qui place l’e-commerce en 2ème position juste derrière les achats effectués en magasins de loisirs culturels (76%). Suivent les achats en magasins de beauté, parfumeries et bijouteries (60%), les magasins de meubles et décoration (59%) et les boutiques d’habillement (50%). Dans cette catégorie, les clients sont tout de même 37% à ne pas être enchantés par l’achat, perçu comme une simple nécessité. Ils sont en outre 11% à acheter à contrecœur, et même 2% à éviter ces lieux, qu’ils n’aiment pas.

Wincor Nixdorf se penche en outre sur les informations délivrées sur Internet et en magasin. Ont ainsi été interrogés des clients de magasins ayant préparé leurs achats en ligne. Il en ressort que 86% des informations recueillies sur les deux espaces de vente sont complémentaires, quand 14% sont contradictoires. Les consommateurs estiment en outre que les informations recueillies des deux côtés sont aussi utiles les unes que les autres. Ils sont en revanche 18% à trouver les informations magasins moins utiles que les informations d’Internet, contre 14% pour la réciproque. L’information en magasin est donc encore un aspect à développer pour contre le concurrent digital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com