Publié le
8 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Français rejettent la publicité sur mobile

Publié le
8 mars 2016

Une écrasante majorité de Français (94 %) n'apprécient pas les bannières publicitaires sur smartphone, qu'ils jugent inutiles et contre-productives, selon une étude publiée par le guide d'achat Bonial.


Seuls 9 % des Français cliquent régulièrement sur ce type de publicité sur leur terminal mobile. Non seulement ils ne sont donc pas nombreux à cliquer délibérément dessus, mais seule une minorité est réellement satisfaite de cette interaction.

Ils ne sont ainsi que 29 % à estimer la nouvelle page affichée agréable, confortable à lire sur son smartphone. Pire, seuls 22 % des mobinautes français cliquant sur ce type de bannière estiment que le contenu affiché présente un réel intérêt et donne davantage envie de consommer le produit ou service en question.

Ce sondage révèle surtout que 89 % des sondés ont déjà cliqué sur une ou plusieurs bannières de manière accidentelle. Dans ce cas de figure, ils sont 80 % à s'avouer agacés, voire exaspérés, et 65 % éprouvent même une réaction négative envers le produit ou le service concerné, lequel baisse alors dans leur estime.

Au total d'ailleurs, 42 % des personnes interrogées estiment que ce type de publicité donne de toute façon une mauvaise image de l'annonceur.

Cette étude a été réalisée les 24 et 25 février par l'institut OpinionWay sur un échantillon représentatif de la population française de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution