Publié le
11 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette Champs-Elysées accueillent la London Fashion Week

Publié le
11 juin 2020

Après la proposition en ligne de Chanel lundi pour sa collection Croisière 2020/21, les expérimentations digitales de la Fashion Week de Londres, qui débute ce vendredi, sont attendues avec un mélange d'excitation et d'appréhension. Pas de live show dans cette session britannique mais nombre de créations qui donneront le ton pour cette première historique.


Les Galeries Lafayette Champs-Elysées donnent un écho physique à la première Fashion Week digitale. - FNW OG


L'événement numérique aura aussi des échos physiques, le British Fashion Council, instance de représentation de la mode outre-Manche, ayant signé des accords avec plusieurs acteurs internationaux de la distribution mode et luxe pour mettre en avant la créativité des labels participants, comme Farfetch, la boutique GR8 à Tokyo ou encore le concept-store Joyce à Hong Kong.

En France, les Britanniques ont choisi les Galeries Lafayette Champs-Élysées, qui proposeront du 10 au 19 juin une installation mêlant présentation numérique et physique. Neuf créateurs britanniques seront ainsi mis en avant dans les vitrines du grand magasin.

En tout ce sont cinq "boîtes vitrines" qui présenteront les univers de Martine Rose, A-COLD-WALL, Alighieri, Craig Green, Molly Goddard, Rejina Pyo, Rixo, Simone Rocha, et Wales Bonner.

Dans sa sixième "boîte vitrine", le grand magasin ouvert en 2019, qui tente de retrouver sa dynamique après la période de confinement et en l'absence des touristes sur la célèbre avenue parisienne, va présenter l'installation numérique mettant en avant l'ensemble des contenus de la London Fashion Week.

L'occasion de découvrir "les journaux de créateurs, des images de la Fashion Week et des séquences de défilés des créateurs britanniques représentés en magasin".

De quoi permettre aux Parisiens de patienter avant la Fashion Week de Paris, digitale elle aussi, qui se tiendra du 9 au 13 juillet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com